Actualité automobile

BMW M4 Coupé Tour Auto Edition: une édition limitée hommage

A l’occasion de la 25ème édition du Tour Auto, BMW rend hommage au célèbre rallye en lançant une édition ultra-limitée à seulement cinq exemplaires de sa M4 Coupé équipée du Pack Compétition.

p90215113_highres_bmw-m4-coupe-tour-au

Partenaire du célèbre rallye mêlant compétition et découverte touristique des plus belles routes de France depuis six ans, BMW lance une édition limitée de sa M4 Coupé. Et pour être limitée, elle l’est puisque seulement cinq exemplaires seront commercialisés en France, au prix exorbitant de 119 000€.

Pour justifier ce tarif plutôt salé, le constructeur bavarois a doté cette M4 Coupé Tour Auto Edition d’un Pack Compétition, comprenant entre autres des jantes en alliage léger forgés 20 pouces, un échappement spécifique offrant une sonorité des plus agréables ou encore de nombreux éléments en carbone notamment sur le spoiler arrière, la lame avant et les bas de caisse BMW M Performance.

Les références à la célèbre compétition sont également disséminées un peu partout dans l’habitacle et à l’extérieur, puisque l’on retrouve le logo brodé sur les appuie-tête à l’avant et à l’arrière.

Le toit en carbone se pare des fameuses bandes aux couleurs de BMW M Performance et l’habitacle se voit équipé d’une sellerie en cuir Merino noir surpiqué de rouge.

Gain de puissance grâce au Pack Performance

p90215103_highres_bmw-m4-coupe-tour-au

Si le style est pour beaucoup dans le caractère exclusif de cette BMW M4 Coupé Tour Auto Edition, les performances ont de quoi donner le tournis et justifient en partie les 119 000€ demandés pour en faire l’acquisition.

Toute aussi agressive que son tarif, la belle allemande voit son six cylindres en ligne M TwinPower turbo 3.0 atteindre les 450 ch, soit une augmentation de 19 équidés grâce au Pack Performance fourni.

Attachez vos ceintures, parce qu’avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,0 et une vitesse maximale de 280 km/h, ça va décoiffer, c’est certain.

Le différentiel Actif M, le DSC et les suspensions se voient également offrir de nouveaux réglages plus affutés, pour un comportement routier toujours plus sportif et donc encore plus de plaisir au volant.

Pour s’amuser sans danger et apprendre à manier et exploiter cette BMW M4 Coupé Tour Auto Edition, une session de perfectionnement à la conduite est offerte à chaque nouvel acheteur, afin de profiter pleinement de toutes les capacités sportives de cette bavaroise survoltée.

Marie Lizak

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer