Actualité automobileVoiture propre

Smart #1 Brabus : toutes les infos sur le SUV électrique survitaminé

Smart lève le voile sur une version plus sportive de son SUV électrique #1, revu et corrigé par Brabus. Il sera officiellement dévoilé au salon de Chengdu dans quelques jours.

Photo Smart #1 Brabus 2022

Il y a quelques mois encore, Smart était au bord de la disparition. Et pour cause, la marque n’était pas assez rentable pour le groupe Daimler, qui était alors prêt à s’en séparer. C’était finalement sans compter sur la signature d’un partenariat avec l’entreprise chinoise Geely, également propriétaire de Volvo, qui a permis de sauver la marque allemande. Désormais, celle-ci souhaite prendre un nouveau départ en proposant des modèles inédits. Car si la ForTwo est encore en vente, uniquement en version électrique, la ForFour à quatre places a quant à elle disparu du catalogue.

Celle-ci a donc été remplacée par le premier SUV de la marque, baptisé Smart #1. Officialisé en avril dernier, celui-ci est actuellement le plus grand modèle du constructeur alors qu’il peut accueillir jusqu’à cinq passagers. Une première ! Uniquement vendu en électrique, celui-ci débutera sa commercialisation d’ici à la fin de l’année. Mais s’il n’est donc pas encore disponible en concessions, il se décline pourtant déjà en une toute nouvelle version gavée aux hormones. Et pour cause, celle-ci a été revue par le préparateur maison Brabus, qui s’était déjà attaqué aux précédents modèles du constructeur.

Annoncée à travers un teaser publié quelques mois plus tôt par Smart, cette nouvelle variante se distingue par un style un peu plus agressif. Outre les ouvertures sur le capot, on remarque également les nouvelles jantes de 19 pouces qui dissimulent des étriers de freins rouges. Le toit reprend cette teinte, de même que les coques de rétroviseurs et la lame avant. Mais ce n’est pas tout, car on remarque également à l’arrière un petit becquet de toit qui vient compléter le look du SUV électrique. En revanche, la silhouette globale ne change pas, de même que la garde au sol.

Présentation imminentePhoto intérieur Smart #1 Brabus 2022

 

A bord aussi, quelques évolutions ont été apportées. Globalement, la présentation reste inchangée puisque la Smart #1 Brabus conserve son large écran tactile de 12,8 pouces, associé à un combiné numérique de 9,2 pouces et à un affichage tête-haute. Néanmoins, et comme pour l’extérieur, on notera quelques éléments distinctifs de cette version. Parmi eux, le volant en cuir et Alcantara ainsi que les sièges en suédine. Ces derniers s’offrent également un logo Brabus brodé sur les appuie-têtes, ainsi que des surpiqûres rouges. Le pédalier est quant à lui en aluminium. Le dimensions du SUV restent identiques, de même que son empattement et son coffre arrière de 411 litres, associé à un frunk de 15 litres à l’avant.

Pour l’heure, aucune information sur la fiche technique de cette version n’a été dévoilée. Alors que le SUV standard affiche 268 chevaux, il se murmure que la variante de Brabus atteindrait les 400 équidés. Nous devrions en savoir plus sous peu, alors que celle-ci sera dévoilée le 26 août prochain au salon de Chengdu, en Chine. Sa date de lancement et son prix ne sont pas encore connus, mais nous tablons sur une commercialisation en début d’année prochaine.

Smart #1 Brabus : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page