Citroën My Ami Buggy : la plus adorable des baroudeuses
Après l’Ami lancée en 2020, Citroën lève le voile sur une nouvelle version plus baroudeur, baptisée My Ami Buggy. Une variante limitée à seulement 50 exemplaires.
Lors de sa révélation, la Citroën Ami n’avait pas manqué de surprendre et de faire couler beaucoup d’encre. Il faut dire que cette petite voiture toute carrée, symétrique et aux dimensions riquiqui avec ses 2,41 mètres de long seulement a de quoi attiser la curiosité. Et pourtant, malgré son look étonnant et ses prestations minimales, la citadine électrique rencontre un beau succès, alors qu’un peu moins de 20 000 exemplaires ont déjà été vendus depuis son lancement en 2020.
Aujourd’hui, l’ovni sur roues fait à nouveau parler de lui, alors que Citroën lève le voile sur une toute nouvelle version, baptisée My Ami Buggy. Une déclinaison étonnante et arrivée pile à temps pour le début de l’été, qui devrait séduire les amateurs d’excursions dans la nature. Inspirée du concept éponyme présenté en fin d’année dernière, cette variante « sans porte, avec un toit découvrable […] permet au conducteur et à son passager de se sentir plus libre et de profiter pleinement de la conduite silencieuse en mode électrique« , comme le souligne le communiqué.
Se distinguant par sa teinte vert kaki et ses touches de jaune acidulé, cette Citroën My Ami Buggy s’offre des jantes de 14 pouces perforées et dorées, s’accompagnant d’un cabochon noir arborant les fameux chevrons. Sa carrosserie est désormais agrémentée de protections en plastique ainsi que d’élargisseurs. La citadine reprend plusieusr éléments des versions Pop et Vibes, tandis que les portières sont remplacées par de simples tubes installés sur des charnières. Enfin, le toit en toile est amovible, se fixant à l’aide de simples boutons pression, rendant hommage à la Citroën 2CV.
Seulement 50 exemplaires
A bord, le conducteur et son passager prennent place dans des sièges en tissu technique, décorés de surpiqures jaunes, que l’on retrouve également sur les tapis de sol, le crochet de sac, les sangles d’ouverture ainsi que les bacs de rangement. Une petite plaque numéroté « My Ami Buggy » est également apposée à droite du tableau de bord. Sous son capot, la citadine électrique conserve son moteur de 8 chevaux et sa batterie de 5,35 kWh sont évidemment toujours présents, lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 45 km/h et de parcourir jusqu’à 75 kilomètres.
Seulement cinquante exemplaires seront proposés à la vente, alors que les commandes ouvriront en ligne le 21 juin prochain à 12h. Affichée à partir de 9 790€ (bonus écologique non déduit), cette Citroën My Ami Buggy débutera ses ventes le 8 août prochain. Les heureux clients profiteront alors d’une livraison VIP à domicile.