Actualité automobile

Baby Jeep : premières images du futur SUV électrique

Officialisé lors d’une conférence virtuelle donnée par Carlos Tavares, le futur SUV électrique signé Jeep se dévoile à travers deux photos.

Baby Jeep 2022

On commence à en savoir un peu plus sur le futur de Jeep. Si la firme américaine possède encore une image de marque spécialisée dans les gros SUV baroudeurs pas franchement eco-friendly, celle-ci tend a changer à mesure que les nouveautés s’enchaînent. Si les classiques sont évidemment toujours là, et notamment l’iconique Wrangler, le constructeur commence tout doucement à se diversifier et surtout à verdir son catalogue avec l’arrivée de nouvelles versions hybrides pour certains modèles.

À voir également :
→ notre article sur le Jeep Grand Cherokee
→ notre essai du Jeep Wrangler
→ notre essai du Jeep Compass 4xe

En revanche, la marque accuse toujours un certain retard sur l’électrique, alors qu’elle ne propose pour l’instant pas un seul modèle zéro-émission dans sa gamme. Mais rassurez-vous, cela ne devrait plus durer, comme l’a confirmé Carlos Tavares, lors d’une conférence virtuelle annonçant le futur de Stellantis. Entre deux annonces, le patron du groupe franco-italien, fruit de la fusion entre PSA et FCA a fait une révélation plutôt intéressante, en dévoilant deux photos d’un futur modèle Jeep, actuellement surnommé « Baby Jeep ».

Un petit nom bien choisi pour celui qui n’a pas encore d’appellation officielle et qui se situera sous le Renegade au sein de la gamme. Cousin technique des DS 3 Crossback, Opel Mokka et autres Peugeot 2008, ce nouveau venu laisse déjà entrevoir ses lignes, très différentes de ces dernières et restant dans la même veine que le reste des productions de la marque. Affichant une longueur autour de 4,15 mètres, le SUV citadin affiche des lignes très anguleuses et plutôt agressive, à l’avant comme à l’arrière. Les codes esthétiques du constructeur sont évidemment préservés, avec entre autres la calandre à sept barrettes, ici reconduite et entourée de fines optiques.

Premier modèle électrique

Baby Jeep 2022

Reposant sur la plateforme CMP des citadines du groupe Stellantis, ce « Baby Jeep » sera également le tout premier modèle électrique de la gamme, héritant alors du même bloc de 136 chevaux des e-2008 et Mokka-e, associé à une batterie de 50 kWh. Néanmoins, le petit SUV sera également disponible en plusieurs versions thermiques, avec notamment un moteur trois cylindres essence 1,2 litre PureTech, déjà bien connu au sein du groupe. En revanche, il se pourrait que ce nouveau venu fasse l’impasse sur le diesel, qui tend à disparaitre sur les modèles récents.

Bonne nouvelle, ce futur SUV Jeep ne devrait plus tarder à voir le jour, alors que sa présentation est prévue pour l’année prochaine. Celui-ci sera alors suivi par la prochaine génération du Renegade, qui devrait arriver en 2025.

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page