Actualité automobile

Ford Ranger Raptor : jusqu’à 288 chevaux !

Récemment renouvelé, le nouveau Ford Ranger dévoile sa nouvelle version Raptor, qui sera bel et bien vendue en Europe, avec un choix de deux motorisations.

Photo nouveau Ford Ranger Raptor 2022

Il y a quelques mois, Ford levait le voile sur la toute nouvelle génération de son Ranger, qui reste actuellement l’un des pick-up les plus vendus en France et en Europe, avec pas moins de 4 4865 exemplaires écoulés dans l’Hexagone l’an denier. Un beau succès pour ce rival du Volkswagen Amarok, qui s’offre donc une nouvelle mouture entièrement revue. Mais si la variante Raptor, très appréciée des fans de la marque n’avait pas encore été annoncée, voilà que c’est désormais chose faite. Et bonne nouvelle, il s’agira même de la toute première version qui sera commercialisée chez nous, avant le Ranger standard.

Sur le plan du style, cette déclinaison se distingue de cette dernière par une multitude d’éléments spécifiques, à commencer par la calandre intégrant un monogramme Ford écrit en toutes lettres et reliant les deux optiques. Celles-ci sont les mêmes que sur la version standard, ayant été redessinées pour cette nouvelle génération. Mais ce n’est évidemment pas tout, car ce Ford Ranger Raptor est également reconnaissable à ses passages de roues élargis, abritant alors des jantes de 17 pouces, qui complètent plutôt bien son look. Le reste demeure identique à la version de base, déjà très réussie esthétiquement.

Une fois à bord, nous ne sommes pas vraiment dépaysé, car la présentation reste identique à celle que l’on connaît déjà depuis la fin de l’année dernière. Nous retrouvons en effet le grand écran tactile de 12,1 pouces, associé à un combiné d’instrumentation numérique. Bien sûr, quelques détails permettent néanmoins de différencier cette déclinaison survitaminée. Notera entre autres les sièges retravaillés afin d’offrir un meilleur maintien, ainsi que les nombreux éléments orange, tels que les inserts autour des buses d’aération ainsi que le point milieu sur le volant en cuir.

Deux versions disponibles

Photo pick-up Ford Ranger Raptor 2022

Jusqu’à présent uniquement proposé avec un moteur diesel, ce nouveau Ford Ranger Raptor s’offre un peu de nouveautés, en se déclinant désormais en une inédite version essence. Les clients auront donc le choix entre le quatre cylindres biturbo 2,0 litres diesel de 213 chevaux, qui reste présent au catalogue, et le nouveau V6 3,0 litres biturbo essence. Inédit dans la gamme du pick-up, celui-ci affiche alors une puissance maximale de 288 chevaux, pour un couple de 491 Nm, le tout étant alors envoyé vers les quatre roues via une boite automatique à dix rapports. Par ailleurs, cette nouvelle mouture profite d’une toute nouvelle suspension et propose jusqu’à sept modes de conduite, donc certains spécifiquement adaptés aux terrains difficiles.

Egalement doté d’un échappement actif, dont le son varie selon quatre modes, dont un fonctionnant comme un système direct complet à utiliser hors route, ce nouveau Ford Ranger Raptor devrait donc arriver dans les concessions d’ici à la fin de l’année. La gamme de tarifs n’a pas encore été annoncée, mais il faudra s’attendre à un ticket d’entrée dépassant sans aucun doute la barre des 65 000 € pour cette version gavée aux hormones.

Ford Ranger Raptor : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page