Bons plans

Leocare : l’assurance auto en ligne, en toute simplicité !

Et si déclarer un sinistre à son assurance, c’était aussi simple que de commander une pizza ? C’est la promesse de Leocare, grâce à son service Claimcare 100 % digital.

leocare article

Que vous veniez d’acheter une voiture ou que vous souhaitez changer de compagnie, souscrire à une nouvelle assurance peut parfois faire peur. Heureusement, une jeune entreprise française a décidé de casser les clichés sur l’assurance et de dépoussiérer un univers pas toujours très rassurant, notamment pour les jeunes automobilistes. Il s’agit de Leocare, une néoassurance multiservices innovante, fondée en 2017 par Christophe Dandois et Noureddine Bekrar. Son ambition ? Proposer des services adaptés aux besoins des assurés, en misant sur la technologie et une vraie proximité avec ces derniers. Une recette qui fonctionne, alors que la jeune entreprise compte actuellement plus de 10 000 clients dans toute la France.

Se plaçant comme un intermédiaire entre l’assuré et ses compagnies d’assurance partenaires, Leocare s’occupe de tout, de la demande de devis en ligne à l’assistance en cas de problème, avec une ambition : simplifier le quotidien de ses clients. C’est pour cela que la jeune entreprise a lancé le service Claimcare, un assistant virtuel qui permet de déclarer un sinistre en quelques clics seulement, directement via l’application Leocare. Fini la paperasse et les coups de fils sans fin, l’intégralité des démarches se font en ligne et en seulement cinq étapes. Etape par étape, vous êtes assisté et tenu au courant de l’avancement du traitement de votre dossier sur votre smartphone. Et en cas de doute, l’équipe Leocare n’est jamais très loin et répondra à toutes vos questions !

Déclarez un sinistre en quelques clics

Parce que déclarer un sinistre n’est jamais une partie de plaisir, Leocare fait tout pour rendre cette démarche la plus simple possible en la digitalisant intégralement. Grâce Claimcare, seulement cinq minutes suffisent pour transmettre les informations et démarrer le processus de prise en charge par la compagnie d’assurance. Il vous suffit alors simplement de renseigner les détails et photos du sinistres directement sur l’application et de transmettre le dossier à Leocare. Et c’est tout ! Suivez ensuite l’avancée de son traitement en temps réel sur votre téléphone, et ce quelle que soit la situation. En cas de panne, vous pourrez par exemple suivre directement l’arrivée de la dépanneuse sur une carte. De quoi mieux vous organiser en cas de pépin ! Et si vous avez la moindre interrogation, une équipe de « Leoconseillers » est disponible par téléphone et mail ainsi que sur les réseaux sociaux. L’indemnisation se fait quant à elle sous 24 heures à partir de la réception de la facture.

Vous l’avez donc compris, déclarer un sinistre avec Leoclaim, c’est aussi simple et rapide que de commander une pizza ! Vous voulez tester les services de cette assurance 100 % mobile ? Alors rendez-vous sur le site de Leocare pour réaliser votre devis personnalisé en moins d’une minute. Pour toute souscription avant la fin du mois de septembre, profitez de deux mois offerts sur votre assurance auto et habitation !

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page