Mondial de Paris 2018 : première apparition pour le Citroën C5 Aircross Hybrid Concept

Quelques mois seulement après sa présentation, le Citroën C5 Aircross revient au Mondial de Paris sous la forme d’un concept hybride, préfigurant le modèle de série attendu en 2020. Avec une puissance de 225 chevaux et une autonome électrique de 50 km, il incarne la volonté d’électrification de la marque d’ici à 2025.

Citroën C5 Aircross Hybrid Concept profil statique airbump jantes

D’abord présenté à Shanghai l’année dernière avant de débarquer chez nous il y a quelques mois, le Citroën C5 Aircross n’en finit plus de faire parler de lui. Et pour cause, le dernier-né de la gamme fait une fois de plus son retour, cette fois-ci sous la forme de l’inédit Hybrid Concept, annonçant une version de série prévue pour 2020. Premier modèle hybride rechargeable de la marque, il fera donc une première apparition remarquée lors du prochain Mondial de Paris, qui ouvrira ses portes le 4 octobre prochain.

A l’extérieur, ce concept reste très proche de la version de série, et se distingue notamment par une livrée spécifique évoquant sa motorisation, ainsi que des jantes 19 pouces. Nous retrouvons donc des inserts exclusifs sur le bouclier avant et les Airbump, ainsi que des motifs graphiques disséminés sur la carrosserie. L’intérieur évolue quant à lui assez peu et conserve en effet son combiné numérique de 12,3 pouces, associé à un écran tactile capacitif de 8 pouces, notamment présent sur la Peugeot 3008. Le système d’info-divertissement a toutefois été légèrement revu, afin d’intégrer différentes données relatives à la partie électrique, avec notamment les informations sur la recharge et l’autonomie, tout comme le combiné.

Jusqu’à 50 km en tout électrique 

Citroën C5 Aircross Hybrid Concept arrière feux jantes

Sous le capot de ce Citroën C5 Aircross Hybrid Concept, nous découvrons sans surprise un PureTech 180, associé à un bloc électrique de 80 kW, offrant une puissance totale culminant à 225 chevaux pour un couple de 337 Nm. Une belle augmentation qui devrait venir tirer la gamme vers le haut, puisqu’elle culmine actuellement à seulement 130 équidés pour la version la plus performante. Seulement deux heures sont nécessaires pour récupérer les 50 km d’autonomie en mode électrique du SUV, grâce à la recharge rapide sur une Wallbox de 32A. Les performances sont pour l’heure inconnues, mais sa consommation annoncée à seulement 2 litres aux 100 km et ses émissions sous la barre des 50 g/km s’avèrent déjà très prometteuses.

Présenté au Mondial de Paris dans les prochaines semaines, le concept Citroên C5 Aircross Hybrid annonce donc une version de série, attendue pour 2020. Elle devrait sans aucun doute rester très proche de cette étude de style, mais il faudra sans aucun doute encore patienter pour en savoir un peu plus. Une chose est sûre, Citroën, comme de nombreux autres constructeurs souhaite offrir au moins une version électrifiée de chacun de ses modèles, et ce d’ici à 2025.

Marie Lizak

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s