Kia : le Niro EV enfin officiellement révélé

Après avoir été dévoilé rapidement il y a quelques semaines, le nouveau Kia Niro EV se révèle désormais plus en détails, en annonçant notamment ses performances et une autonomie de 450 km. Très proche esthétiquement de la version hybride, il s’inspire du concept Niro Electric, présenté en janvier dernier.

 Kia Niro EV 2018

Ça y est, c’est officiel, Kia dévoile enfin son nouveau Niro EV. En réalité, le SUV avait déjà été succinctement présenté en Corée, au début du mois de mai, mais sans qu’aucune de ses spécifications techniques n’ait été dévoilée par la marque, qui souhaitait encore garder le secret quelques semaines de plus. Prévue pour le prochain Mondial de Paris, cette déclinaison électrique n’aura finalement pas attendu aussi longtemps pour se révéler dans son intégralité, puisque c’est à l’occasion du salon de Busan, en Corée également, qu’il donne désormais l’ensemble des informations à son sujet.

Esthétiquement, cette variante dessinée par les centres de design de la marque aux États-Unis et en Corée reste assez proche de la version hybride. Fortement inspirée du concept Niro Electric présenté au dernier CES de Las Vegas en janvier dernier, le SUV adopte une calandre Tiger Nose désormais pleine, ainsi que quelques inserts bleus permettant de se distinguer du reste de la gamme. L’arrière reste quant à lui totalement identique à l’hybride, avec quelques discrets éléments bleus également. Enfin, de nouvelles jantes de 17 pouces exclusives font également leur arrivée au catalogue avec cette nouvelle version, lui permettant notamment de gagner en aérodynamisme et en autonomie.

Pour la première fois, le Kia Niro EV dévoile désormais son intérieur, qui reste très proche de l’actuel modèle. Nous retrouvons en effet l’écran tactile de 7 pouces, intégrant désormais un nouveau système d’info-divertissement permettant de localiser les bornes de recharge les plus proches mais aussi de surveiller en temps réel l’autonomie restante. La console centrale a quant à elle été épurée, afin d’accueillir un nouveau sélecteur de mode de conduite ainsi qu’un espace de rangement supplémentaire, tandis qu’un voyant lumineux fait son apparition, afin de savoir si la batterie est encore en charge ou si elle est totalement pleine.

Lancement en octobre prochain

Kia Niro EV 2018

Sous le capot de ce nouveau Kia Niro EV, nous découvrons donc une motorisation 100 % électrique, associant une batterie lithium-ion de 64 kWh à un moteur de 204 chevaux. Celui-ci permet au SUV d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 7,8 secondes, contre 11,5 secondes pour la version hybride, revendiquant quant à elle 141 chevaux. L’autonomie est de son côté annoncée à 450 km selon le nouveau cycle WLTP, tandis que la batterie peut être rechargée à 80 % en seulement 54 minutes sur une borne rapide grâce à une prise de 100 kW.

Faisant un premier pas vers la conduite autonome de niveau 2, le nouveau Kia Niro EV se dote de nouvelles aides à la conduite, dont le Traffic Jam Assist, actif jusqu’à 130 km/h. Ce système permet au véhicule de circuler sur autoroute sans intervention du conducteur, mais sous sa surveillance, tout gérant l’accélération, le freinage ainsi que le maintien dans la voie, grâce à plusieurs capteurs. Le régulateur de vitesse adaptatif et le système de freinage automatique d’urgence seront également de la partie, bien que d’autres aides à la conduite devraient également être proposées au catalogue.

Chassant sur les terres du nouveau Hyundai Kona Electric, ce Kia Niro EV sera présenté au public français à l’occasion du prochain Mondial de Paris, qui se déroulera en octobre. Commercialisé dans la foulé, il révèlera ses tarifs à ce moment-là, mais il y a de fortes chances pour que le ticket d’entrée soit plus élevé que la version hybride, affichée à partir de 27.450 €.

Marie Lizak

 

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s