Genève 2018 : deux nouvelles versions pour l’Alpine A110

Un an après la présentation de sa version définitive, l’Alpine A110 s’offre deux nouvelles versions qui feront leur première apparition au salon de Genève en mars prochain. Trois teintes de carrosserie font par la même occasion leur entrée au catalogue de la petite sportive.

2018 - ALPINE A110 Pure et ALPINE A110 Légende

A quelques jours de l’ouverture du salon de Genève, c’est au tour d’Alpine de présenter les nouveautés qui feront leurs premiers pas lors du rendez-vous suisse. Comme attendu, l’A110 sera bien présente, et pas seulement pour faire de la figuration puisque quelques petites évolutions sont attendues.

Au programme donc, deux nouvelles versions exclusives, sobrement nommées Pure et Légende. La première, comme son nom l’indique est destinée aux puristes désireux de retrouver l’ADN sportif de la berlinette. Aucuns détails supplémentaires n’ont pour l’heure été donnés mais nous pouvons sans doute nous attendre à un habitacle plus épuré, au profit des performances. La seconde version est quant à elle conçue pour une utilisation quotidienne ainsi que pour les longs trajets, en offrant plus de confort pour le conducteur et son passager. Nous retrouvons donc de série des sièges Confort 6 voies par Sabelt ainsi qu’un intérieur élégant mariant le cuir et le carbone brillant.

Outre ces deux déclinaisons, le catalogue s’enrichit également de trois teintes Blanc Irisé, Bleu Abysse et Gris Tonnerre, soit désormais un total de six couleurs disponibles pour la sportive. Sous son capot, les caractéristiques ne changent pas puisque l’on retrouve toujours le quatre cylindres 1,8 litres turbocompressé de 252 chevaux, associé à une boîte de vitesse double embrayage à 7 rapports.

Un programme chargé chez Renault

2018 - Alpine A110 Pure et Alpine A110 Légende

Alpine n’est pas la seule marque du groupe à faire le show lors de ce salon de Genève, puisque Renault et Dacia seront également présents avec quelques nouveautés. Du côté de la marque au losange, l’évènement suisse sera l’occasion de présenter son nouveau concept-car EZ-GO Concept, qui aura pour mission d’illustrer la vision de la firme concernant la mobilité du futur. On s’attend donc logiquement à une étude de style électrique et autonome dans la lignée du Symbioz dévoilé au salon de Francfort en septembre dernier.

Outre ce concept-car, Renault s’apprête également à présenter de nouveaux moteurs, dont un inédit 1.3l Energy TCe nouvelle génération conçu avec Daimler, qui sera par la suite proposé sur les Captur et Scenic. Le salon sera également l’occasion pour la marque de présenter une version exclusive et une nouvelle motorisation sur sa Talisman, tandis que la Zoé se dotera désormais d’un tout nouveau moteur électrique R110. Ce dernier, qui est en réalité une version revue du moteur R90 revendique environ 110 chevaux et promet une autonomie tournant autour des 300 kilomètres NEDC.

Chez Dacia enfin, aucun nouveau modèle ni concept à prévoir mais une série limitée destinée à la famille Stepway. Pour découvrir cette nouvelle déclinaison, il faudra alors se rendre sur le stand de la marque, situé quant à lui dans le Hall 2 du salon. Rendez-vous du 8 au 18 mars prochain pour en savoir plus sur toutes les nouveautés du salon de Genève !

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s