MINI Electric Concept : une citadine électrisante à Francfort

Près de 10 ans après la Mini E, la marque britannique dévoile une toute nouvelle citadine électrique au salon de Francfort 2017 : l’Electric Concept. Une première mondiale qui prendra place entre les nombreuses nouveautés de la marque britannique sur son stand, qui s’annonce plein de surprises.

 En 2017, les voitures seront électriques ou ne seront pas. C’est en tous cas la philosophie de nombreux constructeurs, qui ont fait le choix de l’électrification dans leur gamme. On pense évidemment à Tesla mais aussi à Polestar, qui se lancera sur le segment d’ici quelques années mais également à Dacia, qui prévoirait de développer une électrique low-cost.

Aujourd’hui, c’est au tour de Mini de présenter sa vision du futur sans émission en levant le voile sur son Electric Concept, à quelques jours du salon de Francfort où il fera ses premiers pas face au public. Neuf ans après la Mini E, présentée en 2008, cette étude de style au design ultra futuriste adopte des lignes certes nouvelles mais sans totalement rompre avec l’identité stylistique de la marque. On reconnaît en effet les célèbres feux ronds, la calandre emblématique ainsi que la silhouette arrondie.

Le jeu de contrastes entre le gris et le jaune offre un aspect assez fun à la citadine, tandis que les optiques arrière reprennent le motif de l’Union Jack si cher à la marque, qui nous rappelle que ses modèles sont encore aujourd’hui fabriqués à Oxford, en Angleterre. Enfin, Mini a fait la part belle à la technologie puisque l’impression 3D a été utilisée pour façonner les détails des jantes 19 pouces ainsi que les entrées d’air factices à l’avant.

Si aucune informations concernant la motorisation n’ont été communiquées, il se peut que la technologie utilisée dans l’actuelle BMW i3 soit utilisée pour la version de série de cette Mini Electric Concept, qui devrait voir le jour courant 2019.

Une pluie de véhicules sur le stand

MINI Electric Concept 2017

Que les fans de la marque britannique se rassurent, le concept ne sera pas le seul modèle exposé sur le stand lors de ce salon de Francfort. Les puristes pourront en effet retrouver les incontournables Mini 3 et 5 portes, ainsi que l’amusante version Cabrio, également présente dans sa déclinaison la plus radicale John Cooper Works. D’ailleurs, l’ensemble de la gamme sportive sera aussi présente, avec les Clubman et Countryman, ce dernier également visible dans sa version hybride S E.

La boutique lifestyle avec divers accessoires, vêtements et autres jouets pour enfants sera aussi bien représentée sur le stand, qui se situera au cœur du Hall 11 lors de ce prochain salon de Francfort, qui débutera le 16 septembre prochain.

Marie Lizak

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s