Aston Martin Vantage GT8: élégance et performance à l’anglaise

Version radicale de l’Aston Martin V8 Vantage, la Vantage GT8 joue la carte de la sportivité pour illustrer tout son savoir-faire en compétition. Un bolide alliant performance et classe à l’anglaise, limité à seulement 150 exemplaires. 

Aston_Martin-Vantage_GT8-2017-1280-02.jpg

Si pour vous, la V8 Vantage était le summum de la sportivité à l’anglaise, alors vos certitudes risquent bien de s’envoler au passage de cette Vantage GT8.

Même si l’on est très loin de l’élégance toute britannique des Aston Martin plus proches du commun de mortels, cette Vantage GT8 gavée à la testostérone n’en renie pas pour autant son royal ADN.

On retrouve notamment, en plus de son design effilé et ses lignes statutaires, la fameuse calandre, ainsi que la signature lumineuse, caractéristiques de la marque.

Ses lignes sont ici sublimées par un kit carrosserie inspiré de la V8 GTE, comprenant un gigantesque splitter à l’avant et un aileron arrière tout aussi massif.

Transpirant le sport jusque dans les moindres détails, cette Vantage GT8 se pare de jantes 19 pouces, abritant des étriers de freins disponibles en quatre coloris, au choix noir, orange, rouge et jaune.

446 chevaux et fibre de carbone 

Aston_Martin-Vantage_GT8-2017-1280-04.jpg

Afin de montrer tout son savoir-faire en compétition, Aston Martin s’est plutôt lâché sur cette Vantage GT8, notamment sous le capot.

Nous avons en effet ici affaire à un bloc V8 4.7 développant 446 équidés pour le moins survoltés. Ce dernier est couplé, au choix, à une transmission automatique Sportshift II sept rapports ou une boîte manuelle six vitesses, pour les puristes.

Avec un 0 à 60 mph (soit 0 à 96 km/h) abattu en 4,4 secondes seulement, les sensations promettent d’être au rendez-vous.

Des performances qui s’expliquent par une réduction du poids de 100 kg, notamment grâce à une nouvelle carrosserie et un toit en fibre de carbone, des vitres en polycarbonate ou encore un échappement en titane, rien que ça.

Limitée à seulement 150 exemplaires, cette Aston Martin Vantage GT8 sera disponible en fin d’année, au tarif d’environ 207 350 €.

Marie Lizak

Publicités

Un commentaire

  1. Même si elle est loin de la rigueur à l’anglaise cette Vantage GT8 a fière allure ave son kit, et avec 446 chevaux elle risque de pas passer inaperçue . Bonjour les sensations mais attention au permis!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s