Ferrari GTC4 Lusso: confort et performance

Alors que le break FF termine sa carrière après cinq ans de bons et loyaux services, Ferrari dévoilera à Genève sa remplaçante, la GTC4 Lusso. Embarquement à bord de la nouvelle quatre places de Maranello.

160061-car-Ferrari_GTC4Lusso_fr_3_4_LR.jpg

Pas tout à fait la même ni tout à fait une autre, c’est exactement la manière dont on pourrait décrire cette Ferrari GTC4 Lusso. Nouveau nom, nouveau design mais pas forcément nouvelle voiture.

Laissez-moi vous expliquer.

Après plus de cinq ans de production depuis 2011 et un succès impressionnant, le break FF se voit totalement revu, et s’offre même le luxe de changer de nom pour l’occasion.

Les changements de design sont assez nombreux mais n’enlèvent en rien l’âme de la FF originelle, et son héritage reste toujours bien présent. La face avant se voit modernisée et la calandre élargie. Elle se pare également de nouveaux feux agressifs donnant une vraie personnalité de supersportive à cette quatre places, loin de l’image que l’on se fait du break familial.

A l’arrière, les quatre nouvelles optiques rondes à l’arrière font écho aux sorties d’échappements alignées de la même manière, tout en symétrie.

Avec des lignes plus tendues et aérodynamiques, l’italienne risque bien de faire chavirer les coeurs, c’est sûr.

Un coeur de sportive

160067-car-Ferrari_GTC4Lusso_side_LR.jpg

Si cette GTC4 Lusso peut sembler un peu sage par rapport au reste de la gamme, ce n’est évidemment qu’une façade, et elle nous prouve bien qu’il ne faut pas forcément se fier à l’apparence.

En effet, les quatre échappements, et les nombreuses prises d’air disséminées sur la carrosserie nous donnent quelques indices sur le potentiel sportif de ce break.

Equipée d’un V12 6.3 de 690 ch, il offre une vitesse maximale de 335 km/h. Avec seulement 3,4 secondes pour s’affranchir de l’exercice du 0 à 100 km/h, je vous laisse imaginer les sensations phénoménales à son bord.

Intégrant désormais un différentiel électronique E-Diff, la sportive aux quatre roues motrices bénéficie également de la dernière évolution du Slip Side Control, garantissant stabilité et sécurité, indispensable pour une familiale.

Parfait compromis entre confort et sportivité, cette GTC4 Lusso risque bien de rencontrer le même succès que sa devancière. Elle sera présentée officiellement au public au prochain salon de Genève, du 3 au 13 mars prochain.

Marie Lizak

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s