Le retour de la Citroën Mehari?

Tout le monde connaît la Citroën Mehari, cette mythique voiture de plage qui a fait carrière entre 1968 et 1987. Bonne nouvelle, le constructeur travaillerait sur une version de la C4 Cactus censé rappeler la jolie baroudeuse.

Citroën Cactus M ©Citroën
Citroën Cactus M ©Citroën

Que les amoureux de la célèbre « voiture de plage » de leur enfance se réjouissent, puisqu’une nouvelle version à la sauce 2015 pourrait être présentée au salon de Francfort en septembre prochain.
Alliant un design innovant, des capacités tout-terrain ainsi que de nombreux éléments fonctionnels, ce millésime du 21ème siècle semble avoir toutes les qualités requises pour succéder en beauté à son illustre devancière, qui marque encore aujourd’hui la mémoire collective.
Attention tout de même, il ne s’agira pas d’un modèle à part entière mais d’une déclinaison du C4 Cactus, revisitée en version cabriolet, afin de rendre hommage à la baroudeuse des bacs à sable.

©Citroën
©Citroën

Un partenariat avec Bolloré envisagé

Il est néanmoins fort probable que ce véhicule ne soit pas produit de série, puisqu’il ne serait pas en concordance avec la stratégie de la marque, qui se base avant tout sur des modèles « essentiels », selon Carlos Tavares, PDG du groupe PSA.
Si le concept plait, la version définitive sera très probablement produite en partenariat avec Bolloré, dans l’usine de Rennes, où est également fabriquée la Bluesummer, une autre voiture de plage 100% électrique.

©Citroën
©Citroën

Le grand retour des voitures fun

Dans une période peu encline à la légèreté, les constructeurs semblent revenir vers des modèles plus amusants, aux couleurs flashy et au design souvent tout en rondeur.
Entre la Bluesummer de Bolloré, petite voiture fun au look atypique ou encore les Mini Cooper et autres Opel Adam, maitresses dans le domaine de la personnalisation poussée à l’extrême, les voitures d’aujourd’hui ont, entre autre, vocation à séduire les plus jeunes, à la recherche de véhicules à la fois pratiques mais également amusant à conduire et à regarder.
Les femmes ayant également une place de plus en plus grande dans le monde de l’auto sont également des cibles de choix pour les marques, qui les chouchoutent avec des déclinaisons girly et exclusives de leurs modèles phares tels que la Fiat 500 La Petite Robe Noire ou encore la Suzuki Swift Little Marcel.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s