Actualité automobile

Peugeot dévoile son nouveau logo

En plein renouveau, Peugeot dévoile officiellement son nouveau blason, qui sera apposé sur tous les futurs modèles de la marque, dont la prochaine 308.

Logo Peugeot 2021

C’est un véritable tournant dans l’histoire de Peugeot. Dix ans après la révélation du logo actuel, présent sur tous les modèles de la gamme et se distinguant par son traitement associant le mat et le brillant, la marque sochalienne change d’identité et dévoile son tout nouvel emblème. Ce jeudi 25 février 2021, marque donc une nouvelle étape pour le constructeur, qui opère une vraie opération de renouvellement de sa gamme depuis quelques temps déjà, ayant adopté une toute nouvelle identité stylistique avec l’arrivée des fameux « crocs » lumineux, inaugurés sur la nouvelle Peugeot 508. Pour la 11ème fois depuis sa création en 1810, la marque tricolore change donc de blason, alors que celui-ci sera officiellement inauguré sur la prochaine génération de la 308, dont la révélation officielle est attendue le 18 mars prochain. Par la suite, l’ensemble des futurs modèles en profiteront également.

Bien entendu, si ce logo change radicalement par rapport au précédent, il n’était pas question pour la marque d’oublier le passé, bien au contraire. Car le lion est bien sûr toujours présent, non plus en entier cette fois-ci, puisque seule la tête est désormais visible, regardant vers la gauche, comme c’est le cas depuis les débuts de Peugeot. Sonnant comme un bel hommage à l’histoire de la marque, ce blason puise son inspiration dans celui lancé dans les années 1960, alors inauguré par la Peugeot 404. Un joli retour en arrière qui n’est également pas sans rappeler le logo présent sur le concept Peugeot e-Legend, dévoilé en octobre 2019 à l’occasion du Mondial de Paris. De quoi ravir les fans de la marque, déçus que celui-ci ne soit finalement pas produit, même si c’est une bien maigre consolation tout de même.

Une nouvelle identité visuelle

Logo Peugeot concession

Dessiné par le Peugeot Design Lab, ce nouveau blason cède à son tour à la tendance du flat-design, très apprécié des marques et notamment des constructeurs automobiles depuis quelques années, que ce soit du côté de chez Nissan, Volkswagen, Mini ou encore BMW. Ici, la tête du lion se veut agressive et semble pousser un rugissement, alors que le constructeur souhaite mettre en avant la personnalité affirmée de ses nouveaux modèles. Enfin, l’inscription du nom de Peugeot vise de son côté à mieux mettre la marque française en avant, notamment à l’international. Sobre et élégant, ce blason a par ailleurs pour but d’illustrer concrètement la montée en gamme du constructeur et son nouveau positionnement, créant alors une vraie rupture, comme pour symboliser son renouveau.

Bien sûr, ce nouveau logo sera visible dans toutes les concessions, qui bénéficieront quant à elles d’une nouvelle identité, avec des espaces de vente réaménagés pour immerger les clients dans une nouvelle ambiance. Le site internet bénéficiera de son côté d’une refonte complète, rendant l’ensemble plus intuitif et dynamique, rendant le parcours d’achat plus fluide. Le tout sera accompagné d’une nouvelle campagne de marque baptisée Lions of Our Time, visant à promouvoir toute cette nouvelle identité visuelle auprès du grand public. Les aficionados de la marque sochalienne pourront quant à eux profiter d’une nouvelle gamme de produits lifestyle floqués du logo revu, avec une nouvelle collection de vêtements ou encore d’articles autour des arts de la table.

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer