Actualité automobile

Nouvelle Mazda MX-5 RF Seiza Edition : chic et sobriété

Après la 100ème Anniversaire, la gamme de la Mazda MX-5 s’enrichit d’une nouvelle série spéciale baptisée Seiza Edition, au look élégant et à la dotation fournie.

Photo Mazda MX-5 RF Seiza Edition 2021

Alors que les beaux jours reviennent tout doucement, les envies de partir pour de longues balades en voiture, seul ou à plusieurs se font de plus en plus pressentes. Et quoi de mieux que de rouler en cabriolet, pour profiter des premiers rayons de soleil du printemps ? Ça tombe plutôt bien, puisque Mazda nous gratifie en ce début d’année d’une toute nouvelle série spéciale à très haut potentiel séduction, baptisée Seiza Edition. Une nouvelle proposition qui vient alors enrichir la gamme, après les Cherry Top, Aki Edition, 30ème anniversaire, Eunos Edition et plus récemment 100ème anniversaire, possédant chacune sa propre personnalité. Car une chose est sûre, le constructeur japonais est croit au potentiel de ces éditions spéciales, permettant de relancer l’intérêt autour du petit cabriolet, qui n’a pas connu de modifications majeures depuis son lancement en 2015, hormis une évolution dans la gamme de moteurs. Mais la Mazda MX-5 a t-elle vraiment besoin de ça pour séduire, alors que plus d’un million d’exemplaires ont déjà été écoulés dans le monde depuis son lancement ?

Pas forcément, certes, mais il faut bien avouer que les dernières séries limitées proposées par la marque ont connu un très bon accueil, de la presse comme du public. Et il y a fort à parier que ce sera également le cas pour cette nouvelle Mazda MX-5 Seiza Edition, qui joue cette fois-ci la carte de la sobriété et de l’élégance. Une version alors en totale opposition avec une 30ème anniversaire misant tout sur la sportivité, avec sa carrosserie orange, ses sièges Recaro et ses freins Brembo. Cette Seiza s’adresse donc à un tout autre public, alors qu’elle se base sur une version plus haut de gamme, à savoir la RF à toit rigide, que nous vions essayé il y a quelques mois, équipée du moteur de 2,0 litres Skyactiv-G de 184 chevaux. C’est donc cette configuration qui joue le rôle de support à cette très belle série spéciale, qui se distingue dès le premier coup d’oeil par sa carrosserie habillée d’une peinture Deep Crystal Blue, associée à des jantes BBS noires de 17 pouces, ainsi qu’à des coques de rétroviseurs et un toit bi-ton noir également.

Une belle dotation de série

Photo badge Mazda MX-5 Seiza Edition 2021

A l’intérieur, cette série spéciale Seiza, se traduisant « constellation » et désignant également une posture traditionnelle japonaise signifiant « assise correcte », se distingue par une très belle sellerie en cuir Nappa blanc. L’ensemble est alors complété par des badges ainsi qu’un porte-clé numérotés, ce dernier étant alors remis au client dans un écrin personnalisé. Un kit d’entretien pour le cuir, ainsi qu’un certificat d’authenticité encadré, numéroté et signé par le Président de Mazda France, Laurent Thézée est également donné lors de la livraison du véhicule. Celui-ci est alors basé sur la finition Sélection, à savoir la plus haut de gamme, incluant de nombreux équipements de série. Parmi eux, citons entre autres la reconnaissance des panneaux de signalisation, le limiteur et régulateur de vitesse ou encore l’allumage automatique des feux ainsi que l’aide au stationnement arrière.

Cette série spéciale Seiza Edition débarquera dans les concessions Mazda dans le courant du mois de mars, pour un tarif unique de 40 600 €, soit 2 300 € de plus qu’une Mazda MX-5 RF 184 ch Sélection standard, dotée de la boîte manuelle.

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer