Voyage

Partir au bout du monde en restant en France, c’est possible !

Alors qu’il est difficile de se rendre à l’étranger, pourquoi ne pas profiter de l’été pour s’évader en France et découvrir des lieux exotiques et insolites ? Finalement, pas besoin de partir loin pour être dépaysé ! 

Direction l’Italie à Port-Grimaud (Var)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NCLS (@nclsdtrz) le

Accessible à pied seulement, Port-Grimaud est un vrai petit bijou, à quelques kilomètres seulement de Saint-Tropez. Ici règnent calme et quiétude, entre bruit de mer et chant de mouettes. Laissez-vous aller à une balade dans les ruelles de cette petite cité balnéaire, en admirant les belles maisons et les yacht de luxe qui y sont amarrés. Finalement, pas besoin d’aller à Venise !

Direction le Colorado… dans le Colorado Provençal (Vaucluse)

A première vue, on se croirait vraiment dans le Grand Canyon ! Pourtant, pas besoin de traverser l’Atlantique pour découvrir ce lieu exceptionnel qu’est le Colorado Provençal, dans le Luberon. Évasion et dépaysement garantis dans cette ancienne carrière aujourd’hui dédiée à la promenade !

Direction la Cappadoce sur le site des Orgues (Pyrénées Orientales)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romane (@romanebilbt) le

Autre joyau géologique, le site des Orgues, dans les Pyrénées Orientales, qui nous fait étrangement penser à la région de la Cappadoce, en Turquie. Ici, les cheminées de fées, résultant de l’érosion de roches sédimentaires vieilles de plus de quatre millions d’années se déploient jusqu’au ciel. Un bond de géant dans l’Histoire et des étoiles plein les yeux au programme de cette belle balade !

Direction Tahiti dans l’Archipel des Glénan (Finistère)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Riviera Bretonne (@larivierabretonne) le

Quel est le point commun entre la Polynésie et la Bretagne ? Leurs îles, sans aucun doute ! Direction l’Archipel des Glénan, dans le Finistère, un petit paradis composé de neuf îles entourées d’une eau d’un bleu profond. On ne sait pas vous, mais nous on s’y croit, malgré la petite différence de température… après tout, ce n’est qu’un détail !

Direction le Cambodge au palais idéal du facteur Cheval (Drôme)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Palais Idéal Du Facteur Cheval (@facteurchevalofficiel) le

Si les temples cambodgiens vous ont toujours fait rêver, mais qu’un aussi long voyage n’est pas à l’ordre du jour, vous pourrez toujours vous consoler dans la Drôme, et plus particulièrement dans le palais idéal du facteur Cheval. Construit petit à petit durant 33 ans par Ferdinand Cheval avec des pierres ramassées durant ses tournées, ce curieux édifice peut désormais être visité, et est même classé Monument Historique depuis 1969 !

Direction l’Allemagne à Riquewihr (Haut-Rhin)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tomy (@magictiron) le

Situé à quelques kilomètres de Colmar, en Alsace, Riquewihr n’usurpe pas son titre de plus beau village de France. Avec ses ruelles bordées de maisons à colombages typiques de la région, fleuries et colorées, cette petite bourgade cachée au cœur des vignes est un vrai régal pour les yeux. En hiver, découvrez son incontournable marché de Noël, et prenez le temps de savourer un vin chaud accompagné d’un bretzel. Cliché, oui, et alors ?

À voir également :
→ notre road-trip alsacien en Peugeot 308 GTi

Direction le désert du Sahara sur la Dune du Pilat (Gironde)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dune du Pilat Officiel (@dunedupilat) le

Située à l’entrée du bassin d’Arcachon, la dune du Pilat nous regarde du haut de ses 106,6 mètres, entre terre et mer. Cette formation sableuse aux airs de désert du Sahara est tout simplement la plus haute d’Europe, et attire chaque année près de deux millions de visiteurs, ce qui en fait l’un des sites les plus visités en France avec le Mont Saint-Michel. Bref, une balade incontournable si vous êtes de passage dans la région !

Direction l’Ecosse au cap Fréhel (Côtes-d’Armor)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kristen (@kris_travelnfly) le


Si les grands espaces sauvages de l’Ecosse vous ont toujours fait rêver, c’est en Bretagne qu’il faut aller pour trouver des paysages similaires. De notre côté, nous avons choisi le Cap Fréhel, une pointe au relief torturé dominant la mer d’une hauteur de 70 mètres. Ce lieu façonné par les vents est également un terrain de jeu idéal pour les amateurs d’ornithologie, de nombreuses espèces d’oiseau y ayant élu domicile.

Direction les Caraïbes sur la plage de Saleccia (Corse)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal (@pascualito_do_corsica) le

Nous avons ici choisi la plage de Saleccia, mais en réalité, toute la Corse est propice à l’évasion, à moins d’une heure d’avion de Paris. Son climat et ses paysages à couper le souffle en font une destination de rêve, sans parler des nombreuses activités à pratiquer, ainsi que les superbes petits villages pittoresques à découvrir. Le must ? Louer une voiture et profiter des superbes routes longeant la côte !

→ Découvrez le superbe hôtel La Villa Calvi pour passer un séjour idyllique en Corse !

Direction le Chili au lac du Salagou (Hérault)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par richard (@instantsnatures) le

Envie d’une escapade insolite ? Alors direction le lac du Salagou, dans l’Hérault, qui vous fera à coup sûr voyager vers le Chili. Les abords de cette étendue d’eau, constitué de ruffe, une roche sédimentaire rouge vieille de 286 millions d’année nous emmènent directement à Jurassic Park. On s’attendrait presque à voir surgir un T-Rex de derrière les fourrés ! Justement, les passionnés de la préhistoire pourront également observer les empreintes fossiles de dinosaures, très présentes autour du lac !

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer