Voyage

Hôtel La Villa Calvi : réveil avec vue

Nichée dans la baie de Calvi, La Villa est un écrin de douceur, alliant le luxe et l’authenticité, le tout avec une vue imprenable sur la citadelle. Un moment hors du temps.

photos Hotel La Villa Calvi Corse restaurant La Table By La Villa

C’est un discret hôtel, niché sur la côte corse, un ensemble de petits bâtiments se fondant dans le paysage, pour ne pas le dénaturer. Située à une heure à peine de Paris en avion, la Villa Calvi semble pourtant faire partie d’un autre monde, nous faisant oublier dès notre arrivée toutes nos préoccupations, tant le lieu est propice à la détente. Ouvert en 1992 et intégrant le prestigieux réseau Relais et Châteaux trois ans seulement plus tard, l’établissement fondé par Marion et Jean-Pierre Pinelli est un véritable petit bijou en tous points. Architectural d’abord, avec ses grandes villas individuelles quasiment invisibles depuis l’extérieur, et ses chambres plus traditionnelles, mais aussi culturel. Et pour cause, la Villa, c’est aussi une véritable exposition permanente d’œuvres d’art d’exception, avec lesquelles les clients peuvent repartir s’ils le souhaitent. Grand amateur de musique classique, Jean-Pierre Pinelli a également souhaité la faire entrer dans l’hôtel, en créant un amphithéâtre accueillant plusieurs concerts chaque année.

Au total, ce ne sont pas moins de 22 chambres et 23 suites et 3 villas qui accueillent donc les visiteurs, dans un style tout en simplicité mais toujours très élégant. Comme les décors qui entourent cet hôtel, l’ambiance se veut ici authentique et chaleureuse. Il faut dire qu’avec sa localisation de rêve, la Villa Calvi n’a pas besoin d’en faire plus pour que le charme opère. Le must ? Prendre son petit-déjeuner au bord de la piscine ornée d’une multitude de canards de couleurs, en profitant du lever du soleil sur la citadelle de Calvi, juste en face. Et si c’était ça, le bonheur ? Dédiée au repos et au bien-être, la Villa possède plusieurs piscines, pour piquer une tête après une journée de farniente, ainsi qu’un spa, intégrant deux hammams et une salle de sport et proposant plusieurs formules de soins. Une véritable parenthèse enchantée, dont il serait dommage de se priver. De leur côté, les plus aventuriers et les amoureux de la Corse pourront quant à eux profiter de multiples activités organisées par l’hôtel, telles que des balades à cheval et en 4X4, ainsi que des excursions en jet-ski et bateau dans la baie de Calvi.

photos Hotel La Villa Calvi Corse vue extŽrieure jardin

L’expérience La Villa se poursuit également à la table de l’un des deux restaurants de l’établissement, dont La Table, qui propose une cuisine simple, d’inspiration bistronomique. Ici, les convives profitent là encore d’une vue imprenable sur la mer, confortablement installés sous les grands parasols de la terrasse. Pour ceux qui souhaiteraient profiter d’un repas en toute simplicité entre deux plongeons, le bar-restaurant le Pool Bar est l’adresse idéale, invitant à la détente dans une ambiance conviviale. Quoi de mieux que de siroter un cocktail, confortablement prélassé dans l’un des grands canapés blancs, au bord de la piscine ou à l’ombre des pins ? Enfin, le soir venu, rendez-vous au Jo’s Bar, à la décoration actuelle et feutrée, conçue par Marion Pinelli, et proposant une large variété de cocktails raffinés.

La Villa Calvi est le lieu idéal pour tous ceux qui souhaitent rompre avec leur quotidien, dans un lieu d’exception qui a su se réinventer tout en restant simple et fidèle à lui-même. De plus, le cadre à couper le souffle et les superbes routes du nord de la Corse raviront les amateurs de nature et de road-trip, sans parler de la gastronomie, connue et reconnue, et du climat, qui invite à lâcher-prise et à profiter sans mesure.

Hôtel la Villa Calvi : infos pratiques

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer