Voyage

Hôtel W Barcelona : la vue sur mer branchée et haut perchée

Situé à l’entrée du port de Barcelone, le W Barcelona surplombe la mer Méditerranée au haut de ses 98 mètres, tel un phare sur la côte.

Photos hotel W Barcelona vue extŽrieure

Si vous avez déjà eu la chance de vous rendre à Barcelone, vous avez sans aucun doute aperçu le W Barcelona, avant même d’atterrir avec un peu de chance. Et pour cause, avec ses 98 mètres de haut, l’établissement achevé en 2009 ne passe pas inaperçu, dominant la Méditerranée et se distinguant par sa forme insolite. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est affectueusement surnommé « la voile », avec sa silhouette si particulière, comme façonnée par les vents de la côte espagnole. Ici, la mer joue un rôle essentiel au sein de cet hôtel 5 étoiles, qui profite d’une décoration largement inspiré par le calme et la sérénité de l’eau. Comme l’océan, tout est ici grandiose au W Barcelona, que ce soit le style de la réception comme les chambres, offrant toutes une vue sur la mer, ainsi que sur la capitale catalane.

Celles-ci offrent d’ailleurs tout le confort nécessaire à un séjour d’exception, puisqu’outre la vue à couper le souffle, les visiteurs profitent également de tous les services proposés par l’hôtel. Spa, piscine intérieure et extérieure, rooftop, salle de sport et même séances de yoga et de pilates sur la plage, tout y est. Mais ce n’est pas tout. Car si le W Barcelona se distingue tant des autres, c’est par son niveau de service incroyable, et ses nombreux extras, parfois très originaux. C’est notamment le cas de la Suite Sound, qui n’est autre qu’un véritable studio d’enregistrement professionnel, destiné aux clients musiciens. Une première en Europe. Il faut dire que la musique fait partie intégrante de la philosophie de ce lieu, dans lequel officie Piem, le DJ officiel du W Barcelona, mixant chaque semaine pour le plus grand plaisir des résidents.

Photos hotel W Barcelona piscine

Et oui, car à Barcelone, plus qu’ailleurs, c’est la nuit que l’activité est la plus bouillonnante, et le W Barcelona ne fait pas exception. Pas moins de trois bars accueillent les fêtards, dont l’Eclipse, situé au 26ème étage de l’hôtel, ainsi que le Wave et le W Lounge. Bien sûr, les amateurs de gastronomie ne sont pas oubliés, puisqu’ils pourront savourer la cuisine du chef Carlos Abellán au Bravo, ainsi que déguster les plats du Fire. Enfin, le WET bar, directement relié à la piscine permet de profiter de délicieux cocktail dans une ambiance festive et branchée entre deux plongeons. Car au W Barcelona, c’est la fête qui règne en maître, faisant de cet hôtel un lieu incontournable du monde de la nuit, à la fois tendance et luxueux. Un endroit idéal pour oublier le quotidien le temps d’un week-end entre amis, situé à quelques kilomètres seulement du centre-ville de Barcelone. De quoi s’adonner à quelques visites touristes la journée, avant de s’amuser toute la nuit.

De notre côté, nous avons eu la chance de séjourner dans cet hôtel d’exception à l’occasion des essais de la Kia ProCeed GT, que vous pouvez bien sûr retrouver sur Une Fille au Volant !

Hôtel W Barcelona : infos pratiques

  • Plaça Rosa del Vents,1, Final Passeig de Joan de Borbó, Barcelone, 08039 Espagne
  • Tel : +34 932 95 28 00
  • Infos et réservations sur le site du W Barcelona
  • Tous les avis sur Tripadvisor

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer