Voyage

Areias do Seixo : un havre de paix et de dépaysement à une heure de Lisbonne

Niché sur la côte portugaise près de Lisbonne, l’hôtel Areias do Seixo offre une parenthèse enchantée de dépaysement. Une véritable expérience à vivre dans un lieu unique, qui prend soin de l’environnement comme de ses invités.

Photos hotel Areias do Seixo chambre lit double

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir des hôtels, oubliez ces blocs de béton impersonnels où des dizaines de chambres s’empilent les unes sur les autres. Areias do Seixos fait partie de ces lieux insolites, qui font corps avec la nature qui les entoure, et qui se fondent dans le paysage avec l’aisance d’un caméléon. Ce havre de paix, situé à seulement une heure de voiture de l’aéroport de Lisbonne est une vraie perle, un lieu qui ne laisse en aucun cas indifférent. Situé à Santa Cruz, ce lieu magique a été fondé par un jeune couple, Marta et Gonçalo, animés par la passion des voyages et souhaitant créer un établissement à la fois luxueux, convivial et éco-responsable. Pari réussi pour ce cinq étoiles, qui nous plonge dès notre entrée à la réception dans une ambiance hors du temps, avec sa décoration inspirée de la nature, entre béton brut, bois et fleurs séchées.

Au total, pas moins de 14 chambres et 16 villas accueillent les visiteurs de passage, racontant toutes une histoire différente grâce à une décoration différente pour chacune d’elle. Lits à baldaquins, chapeaux de paille, meubles chinés et ici et là, ambiance romantique ou orientale, tous les sens sont ici mis en éveil et flattés. Que ce soit la vue avec les immenses baies vitrées donnant sur un paysage somptueux, l’odorat, grâce aux notes d’encens flottant dans la pièces ou le toucher, au contact de la pierre, de l’eau ou du bois flotté, tout est fait pour nous faire vivre une véritable expérience sensorielle. Même l’ouïe n’est pas oubliée, avec la douce musique qui nous accueille dès notre entrée dans cette chambre, tandis que la chaleur des lumières tamisées et des bougies contraste avec la froideur des murs en béton. Et pour parfaire l’expérience, rien de tel qu’un feu dans la cheminée suspendue, au design très contemporain et s’intégrant parfaitement avec le reste de la décoration.

Les galets, présents en nombre dans la salle de bains sonnent comme un écho à la nature environnante, celle-là même qu’Areia do Seixo (sable de galets en Portugais) a à cœur de protéger. Ici, pas de climatisation, puisque l’hôtel utilise la géothermie, tandis que la piscine est quant à elle chauffée grâce à l’excédant d’énergie issue des panneaux solaires installés sur le toit. Le spa, qui propose notamment des massages ayurvédiques indiens met uniquement à disposition des produits issus de l’aromathérapie, tandis que les fruits, légumes et herbes utilisés dans la cuisine proviennent d’un potager bio installé sur place. Si les sportifs pourront s’adonner au vélo ou au yoga, les plus curieux pourront quant à eux s’initier au recyclage ou à la culture biologique. Côté cuisine enfin, les amateurs de gastronomie seront ravis de savourer des plats portugais typiques, à base de morue et de fruits de mer, des produits locaux et choisis avec soin. Le petit plus ? La possibilité de diner en pleine nature certains soirs de la semaine.

Pour résumer, l’hôtel Areias do Seixo est un véritable paradis entre terre et mer, ouvert sur la nature, luxueux sans jamais être prétentieux, offrant tout le confort nécessaire à  un séjour d’exception. Une véritable bulle qui vous fait oublier le quotidien le temps d’un week-end ou plus, un lieu plein de magie qui ne fait qu’un avec l’environnement autour. Sachez qu’il est également possible d’organiser votre cérémonie de mariage en plein air, au cœur des pins, pour une fête se prolongeant sous les étoiles une fois la nuit tombée. De notre côté, nous avons eu la chance de pouvoir y séjourner lors de notre essai du Volvo XC40, que vous pouvez retrouver sur Une Fille au Volant !

Areias do Seixo : infos pratiques

  • Praceta do Atlântico, Mexilhoeira , Póvoa de Penafirme 2560-046 A-dos-Cunhados, Torres Vedras, Portugal
  • + 351 261 936 340
  • www.areiasdoseixo.com
  • Tous les avis sur Tripadvisor

Hôtel Areias do Seixo : notre avis

Equipements (dans les chambres, infrastructures)
Qualité du service (accueil, prestations...)
Environnement (vue, calme…)
Activités proposées
Proximité avec un aéroport

Outre sa localisation et son charme, l'hôtel Areias do Seixo séduit par son approche très conviviale et tournée vers l'environnement.

Areias do Seixo : les photos

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer