Voyage

Sublime Comporta : à la recherche de l’authenticité

Niché au cœur d’un domaine de 17 hectares, le Sublime Comporta fait du respect de l’environnement sa priorité. Découverte d’un véritable joyau à la fois haut de gamme et eco-friendly.

Photos hotel Sublime Comporta Portugal vue aŽrienne domaine

Lorsque l’on évoque le Portugal, nous pensons généralement à Lisbonne, bien sûr, mais également à Porto ou encore Faro, entre autres. Mais aujourd’hui, c’est en direction de la station-balnéaire de Comporta qu’Une Fille au Volant vous emmène, entre mer, forêts et rizières, à la découverte d’un véritable bijou hôtelier. Mais avant tout, remettons les choses dans leur contexte. Surnommée, à juste titre « Cool Comporta », la ville de bord de mer est parfois comparée à Ibiza, tant elle est prisée par les touristes en quête de fête et les amoureux du shopping, qui profitent des nombreuses boutiques de luxe. Pourtant, lorsque l’on s’éloigne un peu dans les terres, l’ambiance devient différente, plus calme. Là, la nature règne en maître sur les lieux, loin de l’agitation de la côte pourtant si proche. Et entre les pins, tout en discrétion, se cache le Sublime Comporta, un domaine de plus de 17 hectares propice à la détente et au bien-être.

Cette propriété, qui fait du respect de l’environnement sa priorité se fond totalement dans l’environnement avec ses grandes chambres et villa en bois, abritées par de grands pins parasols. Un véritable havre de paix, authentique et convivial. Ici, pas de grandes allées bétonnées mais des chemins recouverts de copeaux de bois, menant aux 23 chambres et aux quelques villa disséminées dans le domaine. Ultra haut de gamme et offrant tout le confort dont on peut rêver, ces hébergements restent néanmoins toujours très simples, avec des matériaux bruts et des matières chaleureuses. Ici, pas de luxe opulent, mais un véritable cocon de bien-être, avec juste ce qu’il faut pour se sentir parfaitement bien. Le plus ? Les chambres possèdent également leur propre piscine privée, de quoi passer un excellent moment en famille ou entre amis, comme ce fut le cas notre de notre séjour, dans le cadre des essais de la nouvelle Peugeot 208.

Photos hotel Sublime Comporta Portugal intŽrieur suite

Ici, c’est la nature qui dicte ses règles. En effet, certaines chambres sont traversées par un arbre, un choix qui a permis d’éviter de trop en couper lors de la création de l’hôtel. Par ailleurs, l’eau des villas et du spa est chauffée grâce à des panneaux solaires, qui servent également pour le chauffage au sol et les piscines. Mais le Sublime Comporta s’est également donné pour mission de soutenir la culture locale, en décorant ses chambres avec des œuvres d’art fabriquées par des habitants de la région. Celles-ci se mêlent alors aux meubles et objets de marques prestigieuses, dans une harmonie quasi-parfaite. En cuisine, la production locale est également à l’honneur, puisque les herbes et les légumes proviennent du jardin biologique installé dans le domaine. Il est également possible de participer à des ateliers en plein air aux côtés du chef David Joao, qui partage son savoir-faire et ses connaissances auprès des vacanciers.

Les activités ne manquent pas au Sublime Comporta. Outre le spa, nommé en 2019 aux « Best Luxury Spa Awards », il est également possible de s’offrir une pause bien-être avec une séance de yoga au cœur des rizières, dans un cadre de rêve. Les plus sportifs pourront également pratiquer le surf ou découvrir les alentours depuis le dos d’un cheval, tandis qu’il est également possible de profiter de cours particuliers de tennis dans la pinède. Autant dire qu’il est difficile de s’ennuyer dans ce grand domaine, situé à une heure à peine en voiture de Lisbonne

Sublime Comporta : infos pratiques

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer