DécouverteVoyage

Villa La Coste : entre art et luxe au cœur de la Provence

Bijou architectural caché entre les vignes, au cœur du parc national du Luberon, le Domaine du Château La Coste est une véritable parenthèse artistique et sensorielle entre luxe et volupté.

Photos Chateau La Coste vignes

Il est des lieux, bien cachés de tous, qui nous plongent dans une ambiance toute particulière, et qui semblent ne jamais vouloir nous laisser partir. La Villa La Coste en fait partie. Dissimulé au cœur du Domaine du Château La Coste, cet établissement composé de 28 villas individuelles est un véritable bijou, une vraie bulle de repos et sans doute l’une des plus belles manières de s’échapper de son quotidien. Mêlant art et gastronomie dans un écrin des plus somptueux, ce domaine de 200 hectares accueille les bons vivants et tous les amoureux du beau, qu’il s’agisse d’œuvres ou de paysages grandioses. Car ceux qui entourent cette propriété le sont assurément, alors que le parc national du Luberon s’étend au loin dès lors que nous ouvrons la baie vitrée de notre suite tout de blanc immaculée, dont la superficie s’étant de 90 à 300 m2.

Dans les divers bâtiments, des chambres à la réception, comme à l’extérieur, tout est fait pour flatter nos yeux, alors que des dizaines d’œuvres d’arts sont disséminées un peu partout sur le domaine. Des pièces parfois monumentales et devenues au fil du temps la signature de ce Château La Coste, à l’image de la fameuse araignée de Louise Bourgeois, faisant partie d’une collection baptisée Maman. S’il est possible de déambuler à sa guise entre toutes ces sculptures formant un parcours atypique, les visiteurs de passage peuvent également réserver une visite guidée, qui leur permettra de mieux s’imprégner de ce lieu d’exception. Au total, une trentaine d’œuvres signées de grands noms de l’art contemporain sont à découvrir au gré des balades.

Photos Chateau La Coste Maman Louise Bourgeois

Mais l’expérience architecturale se poursuit également à l’intérieur, toujours ouvert sur l’extérieur et profitant d’une décoration très contemporaine, jonglant entre les espaces épurés et les matériaux bruts. Le bois occupe ici une place très importante, de même que la pierre, offrant une résonance avec la nature juste dehors. Ici, les visiteurs sont véritablement chouchoutés, la Villa La Coste offrant tous les services indispensables à un séjour de rêve, de la superbe piscine extérieure au bar en passant par la boîte de nuit et bien sûr, le restaurant gastronomique, le Louison. Les convives peuvent y déguster une cuisine provençale gorgée de soleil et signée du chef Gérald Passedat, dont les plats colorés sont agrémentés d’herbes et de légumes cultivés au sein du domaine.

Pour résumer, séjourner à la Villa La Coste, c’est profiter d’une bulle de calme, de volupté et de luxe, c’est se réveiller avec une vue plongeante sur les vignes et les collines, en peignoir, et lâcher prise, le temps d’un jour, ou plus. Une parenthèse enchantée entre art, gastronomie et bien-être, que l’on aimerait renouveler autant que possible ! De notre côté, nous avons eu la chance de séjourner sur place lors de notre essai de la Peugeot 2008, que vous pouvez retrouver dès à présent sur Une Fille au Volant !

Domaine Château La Coste et hôtel Villa La Coste : infos pratiques

Photos : Richard HAUGHTON / Villa La Coste

Hôtel Villa La Coste : notre avis

Equipements (dans les chambres, infrastructures)
Qualité du service (accueil, prestations...)
Environnement (vue, calme…)
Activités proposées
Proximité avec un aéroport

Avec ses cinq étoiles largement méritées grâce à ses prestations d'exception, sans parler de son cadre idyllique, la Villa La Coste et un must pour les voyageurs exigeants.

Château La Coste et Villa La Coste : toutes les photos

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer