Actualité automobileDécouverteLifestyleReportages automobiles

Faites le tour du monde avec l’exposition « Jeep World Tour » au Motor Village !

Jeep profite de sa nouvelle exposition Jeep World Tour au Motor Village des Champs-Elysées à Paris pour dévoiler sa série spéciale Basket Series LNB pour son Compass.

Le MotorVillage des Champs-Elysées, ancienne vitrine du groupe FCA désormais uniquement dédiée à Jeep se rhabille pour l’hiver avec une toute nouvelle exposition dédiée au voyage. Baptisée Jeep World Tour, celle-ci succède à Jeep Around, qui mettait quant à elle à l’honneur les modèles baroudeurs de la gamme dans une ambiance estivale invitant aux vacances et au farniente. Désormais, et alors que le mauvais temps s’installe sur la France et que les jours raccourcissent, la marque américaine nous donne envie de partir loin, très loin, avec sa très belle exposition rendant hommage à plusieurs grandes villes à travers le monde, de Tokyo à Buenos Aires en passant bien sûr par Paris et Detroit, lieu de naissance de l’industrie automobile américaine.

C’est l’artiste Delphine Dussoubs, plus connue sous le nom Dalkhafine qui a été chargée de réaliser l’ensemble de cette exposition, qui immerge les visiteurs dans un univers fun et coloré, à l’image de cette illustratrice et animatrice 2D qui a notamment travaillé aux côtés de Pharell Williams et Jain. Au sous-sol, nous découvrons deux modèles particulièrement appréciés au sein de la gamme du constructeur, la Jeep Wrangler, que nous avions pu essayer il y a quelques mois, et le Grand Cherokee Trackhawk et ses 707 chevaux. Ces deux stars aux philosophies si différentes sont superbement mises en valeur dans un décor également composé de photos de Detroit, signées de Romain Staros Staropoli et notamment présentées cette année aux célèbres Rencontres de la Photographie d’Arles. En montant au dernier étage, celui qui accueille l’excellent restaurant NoLita, nous tombons face à face avant une œuvre insolite par le studio de création Brunoir, qui n’est autre qu’une évocation des monuments mythiques de Paris réalisés en Lego.

Une série spéciale « Basket Series with LNB »

Mais cette exposition « Jeep World Tour » est également l’occasion pour le constructeur de révéler sa toute nouvelle série spéciale baptisée « Basket Series with LNB », alors qu’il est le partenaire officiel de la Ligue Nationale de Basketball depuis le début de l’année dernière. D’abord réservée au Compass, cette édition limitée à 100 exemplaires seulement se distingue par des coques de rétroviseurs orange, un sticker de capot ainsi que des badges et logos spécifiques. Basée sur la finition Longitude et sans surcoût par rapport à celle-ci, cette variante est livrée de série avec de nombreux équipements, tels que le régulateur/limiteur de vitesse, la climatisation automatique bi-zone, l’écran tactile 7 pouces avec le système U Connect ainsi que l’aide au stationnement arrière.

Disponible uniquement en version deux roues motrices, ce Jeep Compass Basket Series with LNB sera proposé en deux versions, avec l’essence 1.4 100 ch et le diesel 1.6 Multijet II 120 ch, affichés respectivement à 29 650 et 31 850 €. A noter que chaque exemplaire vendu sera livré avec une montre, ainsi qu’un ballon officiel de cette saison de Jeep Elite, tandis que le Jeep Renegade profitera bientôt de cette série spéciale. Par ailleurs, et depuis le 1er décembre, le MotorVillage des Champs-Élysées invite les visiteurs à s’amuser lors d’une chasse au trésor permettant de découvrir l’exposition, qui se prolongera jusqu’au mois de février, et qui s’est habillé depuis la fin du mois de décembre de son plus bel habit de fêtes, avec ses décorations de Noël qui devraient faire briller les yeux des petits et des grands.

Infos pratiques :

  • «Jeep World Tour» jusqu’au mois de février 2020
  • Entrée libre de 11h à 20h du lundi au jeudi, de 11h à 21h les vendredi et samedi et jusqu’à 19h le dimanche
  • 2, Rond-Point des Champs-Élysées – 75008 Paris
Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer