Nouveau look pour les Volvo S60 et V60 Polestar
Plus d’un an après leur présentation, les Volvo S60 et V60 Polestar évoluent et s’offrent un nouveau kit aérodynamique alliant à la fois style et performance.
Rappelez-vous, en avril 2016 étaient présentées les Volvo S60 et V60 revues par les sorciers de Polestar, le préparateur attiré du constructeur suédois. Plus d’un an après leur révélation, la berline et le break évoluent et s’offrent désormais un nouveau kit aérodynamique, promettant un appui supplémentaire de 30 %.
Au programme donc, une prise d’air revue à l’avant, un spoiler à l’arrière et de nouvelles jupes latérales, le tout en fibre de carbone, bien évidemment. L’ensemble de ces éléments, testés dans le plus grand secret sur le Nürburgring, en Allemagne ont été inspirés de l’univers du sport auto et notamment du championnat de WTCC, dans lequel Polestar est engagé sous la bannière Cyan Racing. Le résultat : un meilleur comportement avec une stabilité en hausse, notamment à haute vitesse, ainsi qu’une meilleure remontée d’informations.
Discrètes évolutions stylistiques
Esthétiquement, les nouvelles Volvo S60 et V60 Polestar se distinguent par de nouvelles jantes, des coques de rétroviseurs en fibre de carbone ainsi qu’une nouvelle teinte « Bursting Blue Metallic », que l’on retrouve également sur le nouveau XC60. A l’intérieur, les changements sont là encore très discrets, avec simplement une nouvelle sellerie ainsi que des broderies Polestar.
Sous le capot, la berline comme le break conservent leur 2,0 litres turbocompressé de 367 chevaux, l’un des blocs quatre cylindres les plus puissants actuellement en production. Pas de surprises donc de ce côté-là, les deux sportives abattant toujours respectivement le 0 à 100 km/h en 4,7 et 4,8 secondes, pour une vitesse maximale de 250 km/h
Aucun tarif n’a pour l’heure été annoncé, mais il faudra se dépêcher pour s’en offrir un exemplaire puisque seulement 1.500 seront produits à travers le monde. Chacun d’eux sera d’ailleurs livré avec une plaque numérotée, ajoutant une touche d’exclusivité supplémentaire.