Actualité automobileSalon de Genève

Bentley Continental GT 2017: Plus sportive que jamais

Après la présentation du concept EPX 10 Speed 6 au dernier salon de Genève, Bentley dévoile peu à peu quelques détails de sa future Continental GT prévue pour 2017.

©Bentley
Le EPX 10 Speed 6 dont est inspiré la Continental GT 2017 ©Bentley

Même si rien n’a encore été confirmé, le design devrait très fortement s’inspirer du concept, en adoptant une base commune avec la Porsche Panamera de deuxième génération.
Cette version 2017 devrait être plus sportive mais surtout plus légère, afin d’améliorer des performances qui n’ont déjà rien à envier aux supercars.

©Bentley
©Bentley

Une motorisation prometteuse

Beaucoup spéculent déjà sur la motorisation, qui devrait s’agir un bloc V8 bi-turbo 4.0l sans plus de précisions.
D’autres prévoient un moteur W12 STI bi-turbo de 6.0l de 608 ch, ce qui le rendrait capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, avec une vitesse de pointe de près de 300 km/h.
On sait tout de même qu’une version hybride sera disponible également, sans indication sur les possibles moteurs ni leurs performances, qui devraient être à la hauteur de la réputation du constructeur.

©Bentley
©Bentley

Aucune date de sortie n’est encore communiquée ni de prix mais elle sera très probablement présentée dans un salon sous peu, sans avoir encore d’indications de la part du constructeur, qui garde bien le secret.

Marie Lizak


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer