Actualité automobile

Top Gear France: les dernières informations

C’est officiel, la France aura bien son Top Gear sur RMC Découverte, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette annonce a fait naître toutes sortes de rumeurs, notamment sur les possibles présentateurs. Zoom sur les dernières informations de cette adaptation qui fait déjà parler.

Depuis l’annonce de l’adaptation made in France de la mythique émission britannique Top Gear, les rumeurs vont bon train sur les Hammond, May et Clarkson français. Plusieurs noms sont revenus, principalement Christophe Dechavanne, Vincent Cerruti ou encore Alexandre Debanne.

Au final, aucune de ces trois personnalités, mais les téléspectateurs vont pouvoir suivre Philippe Lellouche,  le pilote Bruce Jouanny ainsi que Yann Larret-Menezo, surnommé “Le Tone” dans leurs essais, on l’espère aussi déjantés que dans la version originelle.

topgearfrance

Le seul à garder l’anonymat est bien sur, le Stig, toujours présent dans cette version, qui reprend les codes de son homonyme anglaise, tels que les essais, où les voitures sont poussées à leurs limites, toujours dans cette atmosphère détendue et surtout décalée, avec un humour que l’on espère retrouver dans notre trio de frenchies.

Pourquoi une édition Française alors que le Top Gear original marche si bien?

Adam Waddell, le directeur des programmes de divertissement de la BBC  déclare que ” Les Français ont de très belles routes et paysages, c’est pourquoi Top Gear a beaucoup tourné la-bas. Maintenant, les amateurs de voitures français auront leur propre version du programme et je n’ai aucun doute sur le fait que les présentateurs apporterons leur touche de personnalité et leur sens de l’humour à cette nouvelle émission. J’ai vraiment hâte de la voir se développer.”

Top Gear est donc définitivement une émission qui marche, tout du moins pour la version UK, la déclinaison USA ayant plus de mal à se faire une place dans le cœur des téléspectateurs, en raison de l’absence de l’humour et de l’esprit so British de l’original.

Espérons maintenant que Top Gear France saura relever le défi et conquérir les Français, qui attendent beaucoup de cette nouvelle émission, qui doit ,si ce n’est dépasser, au moins égaler le show mené par le trio infernal Clarkson, Hammond et May.

Marie Lizak

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer