Actualité automobileVoiture propre

Nissan Ariya Nismo : le SUV électrique sportif arrive en Europe !

Près de trois ans après son lancement, le Nissan Ariya se décline en une version Nismo plus sportive, qui fait enfin son arrivée en Europe. L’occasion pour la marque de célébrer le 40ème anniversaire de sa division sportive en grande pompe !

Photo nouvel Nissan Ariya Nismo 2024

Si l’on vous dit Nismo, il y a de fortes chances pour que vous pensiez à des sportives mythiques, comme la Nissan GT-R ou encore les 350 et 370Z, pour ne citer qu’elles. On pense aussi au Juke R en 2012 et 2016, mais également à la Note Nismo, uniquement commercialisée au Japon. Mais la division sportive de la marque nippone, qui fête ses 40 ans cette année fait aujourd’hui à nouveau parler d’elle. Et cette fois-ci, c’est une voiture totalement inattendue qui bénéficie de l’expertise du préparateur attitré de Nissan, dont l’atelier de personnalisation est basé près de Tokyo. En effet, après le concept Leaf Nismo présenté en 2017, c’est au tour d’un autre modèle électrique de bénéficier d’un traitement sportif.

Il s’agit bien évidemment du Nissan Ariya, commercialisé depuis le mois de novembre 2021. Le SUV électrique, que nous avons déjà pu essayer à plusieurs reprises bénéficie donc désormais du savoir-faire des équipes de la division sportive de la marque. Cela se voit d’abord à l’extérieur, puisque le véhicule profite d’un traitement spécifique, avec notamment des boucliers avant et arrière redessinés, tandis que la calandre a elle aussi le droit à un style exclusif. Ce n’est pas tout, puisque l’on note l’arrivée d’un petit spoiler à l’arrière, de même qu’un nouveau diffuseur. Bien sûr, nous retrouvons également des touches de rouge tout autour de la voiture, qui se chausse de jantes spécifiques de 20 pouces.

A bord, la présentation gagne aussi en sportivité, que l’on doit à l’habillage exclusif de la planche de bord. Cette dernière bénéficie d’un traitement en Alcantara spécifique à cette version, mais ce n’est pas tout. En effet, le conducteur et son passager prennent également place dans des sièges baquet enveloppants, qui arborent bien évidemment le logo Nismo sur le dossier, juste en dessous de l’appuie-tête. Enfin, de nombreuses touches de rouge sont également présentes un peu partout, notamment sur le tableau de bord, ainsi que sur la console centrale. Le reste de l’habitacle est intégralement habillé de noir.

Une puissance en hausse

Photo Nissan Ariya Nismo 2024

Pour le moment, le constructeur n’a pas encore officialisé la fiche technique de son Ariya Nismo, qui est d’ores et déjà commercialisé au Japon. Mais nul doute que la version européenne reprendra la motorisation de la version asiatique, qui affiche une puissance totale de 435 chevaux, répartie entre les quatre roues. De plus, la réponse de l’accélérateur a quant à elle été améliorée, tandis que Nissan affirme que le SUV « assure des performances supérieures grâce à un système électronique de contrôle de stabilité optimisé, associé à des pneus à haute performance ». Le freinage a également été amélioré par le préparateur japonais.

La batterie de 87 kWh est conservée, mais nul doute que l’autonomie de 525 kilomètres WLTP devrait être revue à la baisse. Mais nous devrions en savoir plus au cours des prochains mois. Reste désormais à connaître la date de lancement officielle de cette nouvelle déclinaison revue par Nismo, ainsi que son prix. Pour mémoire, le Nissan Ariya démarre à partir de 39 300 € à l’heure actuelle dans sa version d’entrée de gamme.

Nissan Ariya Nismo : les photos

 

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page