Actualité automobile

Premières images de la Mercedes-AMG GT R

A quelques jours de sa révélation lors du festival de vitesse de Goodwood, la future supercar Mercedes-AMG GT R dévoile ses courbes et quelques détails techniques. 

Mercedes-AMG-GT-R-2.jpg

La future AMG GT R se fait de plus en plus attendre à l’approche de sa révélation au grand public à Goodwood, le 24 juin prochain.

Déja mise en scène dans plusieurs teaser vidéos, dans lesquelles on peut déjà entendre son rugissement bestiale, la déclinaison radicale de l’AMG GT S sait se faire désirer.

Si seulement quelques images ont été dévoilées à travers une autre vidéo, on note un style plus agressif grâce à un nouveau kit carrosserie, comme l’avait annoncé le constructeur. Ce dernier promet en effet de nettes améliorations sur le plan aérodynamique ainsi que sur le châssis.

Outre ces quelques améliorations, celle qui se fait surnommer, à juste titre on l’espère, « La bête de l’Enfer Vert » se distingue par une teinte de carrosserie exclusive « AMG Green Hell Magno », en référence à la fameuse boucle nord du terrible Nürburgring, ainsi que par de nouvelles jantes.

Le carbone est également présent un peu partout, notamment sur les rétroviseurs, ainsi que sur l’aileron arrière fixe et le toit.

V8 biturbo et 585 chevaux

Mercedes-AMG-GT-R-4.jpg

Sous le capot, on retrouve le V8 4.0 biturbo de la Mercedes-AMG GT S, qui passe ici de 510 à 585 chevaux. Le 0 à 100 km/h est désormais abattu en seulement 3,6 secondes et la vitesse maximale portée à 318 km/h, de quoi concurrencer directement la Jaguar F-Type SVR et ses 575 chevaux, grâce à un poids en baisse de 50 kg.

Si l’objectif assumé de la sportive allemande est de faire de l’ombre aux Porsche 911 Turbo S et autres McLaren 570S, elle laisse néanmoins une petite marge pour une déclinaison « Black Series », encore plus radicale et performante, ainsi qu’un éventuel roadster.

Aucun temps sur la Nordschleife n’a été dévoilé par le constructeur pour l’instant, mais l’on imagine déjà un match haletant avec ses principales concurrentes, Aston Martin et Porsche en tête.

Mercedes n’a pas encore annoncé de date de commercialisation ni de tarif, mais ce dernier devait évidemment dépasser allègrement les 144 000 € de la GT S. Rendez-vous dans quelques jours pour en savoir plus!

Marie Lizak

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer