Mini Cooper électrique : les premières images de la prochaine génération
Après une fuite sur le net, Mini partage les premières photos officielles de la prochaine génération de sa Cooper électrique. Elle sera dévoilée lors du prochain salon de Munich au mois de septembre.
Cela fait déjà quatre ans que l’actuelle Mini Cooper SE est présente dans le catalogue. Un âge auquel intervient généralement un petit restylage de mi-carrière, qui a déjà eu lieu en 2021 pour la citadine. Celle-ci connaît donc un cycle de vie assez court, alors qu’elle s’apprête déjà à s’offrir une toute nouvelle génération. Il faudra cependant patienter encore quelques mois avant d’en savoir plus à son sujet, puisque sa révélation est prévue lors du salon de Munich au mois de septembre prochain. Mais cela ne l’empêche tout de même pas de se dévoiler un peu en avance…
Un nouveau design
En effet, Mini a décidé de publier quelques photos officielles de sa future citadine électrique après une fuite d’images volées sur le net. L’occasion de découvrir un design entièrement réinventé, avec des traits bien plus épurés. A l’avant, la Cooper électrique perd sa prise d’air factice sur le capot et s’offre une calandre redessinée. Mais le plus gros des changements est à l’arrière, où les feux adoptent désormais une forme triangulaires. Pour l’heure, aucune photo du poste de conduite n’a été publiée, mais celui-ci devrait également subir d’importantes modifications.
Aucun mot n’a été dit sur la fiche technique de la citadine, qui devrait faire évoluer son autonomie pour atteindre les 385 kilomètres en une seule charge. Une performance rendue possible par sa batterie de 40 à 54 kW, qui lui permettra de se rapprocher de la Peugeot e-208. Deux niveaux de puissance seront proposés, à savoir 184 et 218 chevaux, tandis qu’une version John Cooper Works de 250 chevaux serait également en préparation. De quoi rivaliser avec la nouvelle Abarth 500e.