Trois escapades en France pour profiter de l’automne
L’automne arrive ! Découvrez notre sélection des trois plus beaux endroits en France à visiter, le temps d’un week-end ou d’une semaine.
Ça y est, après de longs mois d’été, les températures s’adoucissent et l’automne s’apprête à faire son grand retour. La période idéale pour s’offrir une petite parenthèse au calme après la frénésie des grandes vacances, que ce soit pour un week-end ou une petite semaine. L’occasion de profiter des paysages changeants, des balades en forêt ou des soirées au coin du feu. Et pour cela, une Fille au Volant vous a trouvé trois destinations parfaites pour profiter de cette saison comme il se doit !
La route des vins d’Alsace
Si l’hiver est la saison parfaite pour découvrir cette région et ses marchés de Noël, l’automne vous enchantera par ses superbes couleurs, qui habille les vignes de rouge, d’orange et de jaune. Baladez-vous sur la route des vins d’Alsace et faites des pauses dans quelques uns des plus beaux villages de France. Riquewihr, Ribeauvillé ou encore Colmar vous accueilleront pour une jolie balade et un repas autour d’une flammekueche et d’un verre de Gewurztraminer, pour vous mettre à l’abri de la fraîcheur du soir.
Le conseil d’Une Fille au Volant : si vous êtes de passage à Strasbourg, arrêtez-vous à La Corde à Linge, un restaurant typiquement alsacien, spécialisé dans les spätzle. Un délice !
Voir cette publication sur Instagram
La côte-d’Azur
Destination typiquement estivale, la Côte-d’Azur est pourtant un lieu magique en automne. L’arrière-pays se pare alors de ses plus belles couleurs, tandis que la côte se vide de ses touristes et devient plus douce. L’atmosphère y est alors paisible et les températures sont encore assez douces pour se baigner si le coeur vous en dit. En vous enfonçant plus dans les terres, découvrez le charme des petits villages provençaux et admirez les paysages grandioses de cette région pleine de surprises. Vous ne voudrez plus partir !
Le conseil d’Une Fille au Volant : n’oubliez pas de faire un tour par la Route Napoléon, l’une des plus belles de la région. Si possible, en cabriolet, bien sûr !
Voir cette publication sur Instagram
Le Morvan
Plus proche de Paris, le Morvan est aussi une destination idéale pour partir en escapade en automne. Découvrez les reliefs de ce parc national encore méconnu au coeur de la Bourgogne, entre Orléans, Nevers et Dijon. Faites une pause bucolique au bord du lac des Settons et n’oubliez pas de faire un passage par Vézelay, l’un des plus beaux villages de France. Profitez aussi des superbes routes vallonées de la région, et n’hésitez pas à passer voir le circuit de Nevers Magny-Cours. Si le coeur vous en dit, poussez la balade jusqu’à Dijon, une jolie ville pleine de charme !
Le conseil d’Une Fille au Volant : si vous passez par Auxerre, passez un superbe moment au restaurant L’Aspérule. Vous ne serez vraiment pas déçu !
Voir cette publication sur Instagram