Actualité automobile

Une nouvelle citadine à venir chez Audi

Audi serait actuellement en train de travailler sur une citadine située sous l’A1 au sein de la gamme. Elle devrait alors embarquer une motorisation électrique.

citadine audi

Aujourd’hui, tous les constructeurs se doivent de passer à l’électrique. Une obligation plus qu’une incitation, alors que l’Union Européenne multiplie les mesures et normes, visant à contraindre les constructeurs à passer au zéro-émission. On peut notamment citer la réglementation CAFE, sanctionnant fortement les marques rejetant trop de CO2, ou encore l’interdiction pure et simple de vendre des voitures thermiques à partir de 2035 dans toute l’heure.

Autant dire que les constructeurs ont désormais tout intérêt à passer à l’électrique s’ils veulent avoir une chance se survivre dans le futur. C’est notamment le cas d’Audi, qui compte massivement verdir sa gamme dans les prochaines années, alors que celle-ci est déjà bien fournie en modèles branchés. Parmi eux, citons entre autres les e-tron et e-tron sportback, le Q4 e-tron ou encore l’e-tron GT et sa variante RS. Mais le catalogue zéro-émission devrait encore s’étoffer, et investir de nouveaux segments.

C’est notamment le cas de celui des citadines. Selon nos confrères allemands d’AutomobilWoche, la firme aux anneaux serait en effet en train de travailler sur un petit modèle électrique, qui serait alors situé sous l’actuelle Audi A1 en termes de taille. Oliver Hoffmann, membre du conseil d’administration de la marque a en effet déclaré : « Nous allons électrifier tous les principaux segments d’ici 2027 […] Il s’agit notamment du segment A, où nous voyons clairement le besoin de véhicules électriques premium pour l’avenir ».

Cousine allemande

Pour l’heure, le porte-parole de la firme d’Ingolstadt n’a pas souhaité donner de détails supplémentaires sur cette citadine, dont le nom reste pour l’instant encore inconnu. On ne sait donc pas si celle-ci reposera sur la plateforme MEB du groupe Volkwagen dédiée aux modèles électriques, mais tout porte à croire que ce sera bien le cas. Elle devrait alors devenir la cousine technique des futures citadines zéro-émission de Skoda et Seat, qui devraient voir le jour dans les prochaines années. Reste désormais à en savoir un peu plus sur sa fiche technique.

Cette nouvelle arrivant pourrait alors voir le jour dans le courant de l’année 2026, même si rien n’a encore été officiellement confirmé par la marque aux anneaux. En attendant, d’autres modèles devraient également voir le jour, dont la version de série du concept Audi A6 Avant e-tron, dévoilé il y a quelques jours seulement.

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page