Suzuki Jimny 2018 : le petit baroudeur est de retour

Véritable star sur le segment des petits baroudeurs, le Suzuki Jimny se renouvelle enfin, quatre ans après son dernier restylage en date. Au programme, un look modernisé et des équipements remis au goût du jour, ainsi qu’un seul moteur pour l’Europe.

Suzuki Jimny 2018

Lancé pour la première fois en 1970, le Suzuki Jimny est depuis près de cinquante ans une référence dans le domaine des petits SUV franchisseurs. Après de multiples restylages, dont un dernier remontant à 2014, le baroudeur nippon s’offre un tout nouveau look, très largement modernisé par rapport à une précédente version tout en rondeur qui avait indéniablement pris de l’âge. Nous sommes donc désormais face à un véhicule inédit, qui nous ferait d’ailleurs presque penser à un Mercedes Classe G miniature, tant ses lignes sont carrées. L’ensemble gagne en caractère mais aussi en dynamisme et devient plus imposant, grâce à un garde au sol surélevée de 2 cm par rapport à la précédente mouture, passant de 19 à 21 cm.

A l’intérieur, l’ensemble reste évidemment très rustique, un trait de caractère devenu emblématique sur le Jimny au fil des années. Le 4X4 ne joue pas les ringards pour autant et se modernise par petites touches, avec notamment l’arrivée d’un nouvel écran tactile flottant de 7 pouces. La qualité perçue est en nette amélioration, malgré l’omniprésence de plastique, tandis que la dotation en matière d’aides à la conduite est quant à elle assez bonne. Nous retrouvons en effet, entre autres, l’alerte de fatigue, le système anticollision frontale, les feux de route automatiques ou encore la reconnaissance des panneaux.

Un seul moteur pour l’Europe

Suzuki Jimny 2018

 En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, le nouveau Suzki Jimny va à l’essentiel et se contente d’un seul bloc essence 1,5 litre de 100 chevaux et 130 Nm de couple. Celui-ci est associé à une boîte manuelle à cinq rapports, ainsi qu’à la transmission intégrale Allgrip de série. Afin de s’affranchir de tous les obstacles, le SUV voit son angle de sortie légèrement augmenté à 49°, tandis que l’angle d’attaque reste quant à lui à 37°. En plus de son châssis échelle et de ses deux essieux rigides, il se dote de deux systèmes de franchissement Hill Hold Control et Hill Descent Control, lui permettant de gérer seul la vitesse ainsi que le freinage.

Pour l’heure, aucun tarif n’a encore été annoncé pour cette nouvelle version du Suzuki Jimny, mais ils devraient sans aucun doute dépasser les 13.860 € de l’actuelle version. Il faudra sans aucun doute attendre le prochain Mondial de Paris, au mois d’octobre, pour en savoir plus et connaître l’intégralité de la fiche technique de cette nouvelle mouture.

Marie Lizak

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s