BMW M5 Competition : montée en puissance

Quelques semaines à peine après la M2, c’est désormais au tour de la M5 d’avoir droit à sa déclinaison Competition. Si elle évolue assez peu esthétiquement, elle s’enrichit de 25 chevaux supplémentaires et voit son comportement amélioré.

BMW M5 Competition 2018

Il a un mois environ, BMW levait le voile sur sa toute nouvelle M2 Competition, qui gagnait alors en puissance et adoptait un style plus agressif. Aujourd’hui, c’est au tour de sa grande sœur, la M5, de bénéficier du même traitement, faisant de la berline la plus radicale jamais produite de série dans la gamme actuelle.

Esthétiquement très proche de la version standard, cette déclinaison nécessite des yeux affutés pour déceler les différences entre les deux variantes. Notons tout de même le nouveau contour de calandre noir brillant, les coques de rétroviseurs, les baguettes autour des vitres ainsi que le becquet arrière assorti. Enfin, de nouvelles jantes de 20 pouces font également leur apparition sur cette nouvelle mouture. Rien de bien révolutionnaire donc pour cette BMW M5 Competition, mais un style globalement plus agressif qu’auparavant.

L’intérieur reste quant à lui totalement identique à la M5 standard, avec son large écran tactile flottant posé en haut de la console centrale. Le combiné d’instrumentation accueille quant à lui le conducteur avec le logo « M », tandis que l’inscription M5 est quant à elle apposée sur les tapis de sol spécifiques. Enfin, les ceintures reprennent les couleurs de la marque de manière très discrète.

625 chevaux sous le capot 

BMW M5 Competition 2018

Si cette nouvelle BMW M5 Competition conserve le V8 4,4 litres biturbo de la version standard, celui-ci revendique toutefois une hausse de 25 chevaux, pour atteindre la barre des 625 équidés. Son couple de 750 Nm, qui n’évolue pas mais qui est désormais étalé sur une plage plus grande, lui permet quant à lui d’effectuer le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes seulement, soit un dixième de moins que la M5 standard.

La puissance est quant à elle transmise aux quatre roues via le système de transmission intégrale M xDrive et la boîte Steptronic M à huit rapports, offrant trois modes de conduite. Le comportement a également été revu et amélioré, grâce à des suspensions raffermies, une garde au sol rabaissée de 7 mm ainsi qu’une barre anti-roulis qui gagne également en fermeté. Enfin, la ligne d’échappement spécifique M Sport lui confère une sonorité plus expressive.

Attendue pour le mois de juillet prochain, la nouvelle BMW M5 Competition n’a pas encore dévoilé son tarif, qui devrait être supérieur aux 127.500 € de l’actuelle version. Nous devrions sans aucun doute en savoir plus dans les semaines ou les mois à venir.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s