BMW M2 Compétition : adieu Coupé !

BMW vient tout juste de lever le voile sur sa nouvelle M2 Competition, qui viendra remplacer l’actuelle M2 Coupé dans la gamme. Elle reprendra de nombreux éléments mécaniques de sa grande sœur, la M4.

BMW M2 Competition 2018

Après une fuite la semaine dernière, c’est désormais de manière officielle que se montre la toute nouvelle BMW M2 Competition. Celle-ci viendra remplacer l’actuelle M2 Coupé, confortablement installée dans la gamme depuis 2016 et restylée l’an dernier, en même temps que la Série 2 standard.

Si seuls les passionnés les plus avertis pourront reconnaître au premier coup d’œil les différentes évolutions, celles-ci sont bien présentes, bien qu’assez discrètes. En effet, à l’avant, la calandre évolue subtilement en adoptant un dessin plus anguleux, tandis que les deux parties sont désormais liées et que le contour s’habille de noir brillant. Les flancs se parent de nouvelles jupes plus aérodynamiques, tandis que les étriers de freins Sport M optionnels sont quant à eux peints en gris, apportant une petite touche d’exclusivité à la sportive. Enfin, de nouvelles jantes forgées de 19 pouces viennent compléter l’ensemble, et une teinte métallisée exclusive « Hockenheimsilber » fait son entrée au catalogue.

A l’intérieur, la sportivité est bien sûr de mise, avec des compteurs spécifiques cerclés de noir, des sièges Sport M ainsi que des seuils de portes siglés BMW M2 Competition. De nouvelles touches de sélection de mode de conduite font leur apparition, tandis que les matériaux se veulent toujours haut de gamme, en alliant le cuir et l’Alcantara. On ne décèle toutefois aucune trace de carbone dans l’habitacle, dommage.

Montée en puissance

BMW M2 Competition 2018

Sous son capot, c’est évidemment sans surprise que cette nouvelle BMW M2 Competition évolue et opère une véritable montée en puissance. En effet, les ingénieurs de la marque ont retravaillé le six cylindres à plat 3,0 litres biturbo développant originellement 370 chevaux, afin de lui en offrir 410, soit seulement 21 de moins que la M4. Les performances sont logiquement en hausse, avec un 0 à 100 km/h ne nécessitant que 4,2 secondes grâce à la boîte M DKG à sept rapports à double embrayage, le tout pour une vitesse de pointe toujours maintenue à 250 km/h. Avec la boîte manuelle à six rapports livrée de série, la sportive réalise le même exercice en seulement 4,4 secondes, soit un centième de moins que pour la M2 Coupé.

Outre une motorisation revue, cette nouvelle BMW M2 Competition gagne également en efficacité avec l’ajout d’une nouvelle barre anti-rapprochement issue de sa grande sœur. Celle-ci permet notamment de garantir une stabilité accrue, notamment en courbes, grâce à un train avant plus rigide. Un comportement amélioré que l’on doit d’ailleurs également aux nouveaux réglages du différentiel actif M ainsi que du système DSC (contrôle dynamique de stabilité), qui garantissent une tenue de route à toute épreuve.

Attendue pour septembre prochain, la BMW M2 Competition sera affichée à partir de 66.950 €, soit 2.400 € de plus par rapport à l’actuelle M2 Coupé. Une hausse de prix qui s’explique par les nombreuses améliorations et l’important travail réalisé par les équipes de la marque, que ce soit au niveau du design comme sur l’aspect mécanique.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s