New-York 2018 : l’Audi RS 5 gagne une version Sportback

Alors que le salon de New-York bat son plein, Audi vient de lever le voile sur la version Sportback de son RS 5, alors uniquement proposée en version coupé. Elle en reprend d’ailleurs le V6 de 450 chevaux.

Audi RS 5 Sportback 2018

Ce n’est pas parce que nous sommes au salon de New-York que les européennes n’ont pas la côte. Et pour cause, Audi a décidé de faire le voyage et d’amener une petite nouveauté dans ses valises, et pas des moindres. Si l’on savait que la gamme RS allait s’agrandir dans les mois à venir, personne n’avait réussi à deviner de quelle manière. C’est désormais chose faite, puisque la marque aux anneaux présente sur le sol américain la version Sportback de son RS 5, qui vient compléter une gamme pour l’heure uniquement composé d’un coupé.

Avant tout destinée à l’Amérique du Nord, cette version à cinq portes se distingue très peu de sa grande sœur. Nous retrouvons donc sans surprise la calandre single frame emblématique de la gamme, ici à motif nid d’abeilles, ainsi que l’imposant kit aérodynamique, à l’avant comme à l’arrière. Cette RS 5 est livrée de série avec des jantes 19 pouces, tandis que des versions 20 pouces sont également disponibles en option. Bref, l’ensemble est donc très proche du coupé, ce qui devrait permettre de ne pas dépayser les afficionados de la marque.

Avec un extérieur évoluant si peu, on ne s’attendait évidemment pas à une révolution dans l’habitacle. Et nous avons eu raison. L’ensemble reste totalement identique à la version coupé, avec ses sièges en cuir Nappa et ses détails en fibre de carbone. Enfin, le combiné digital Audo Virtual Cockpit gagne quant à lui une présentation spécifique, que l’on retrouve d’ailleurs sur les autres modèles de la gamme RS également.

Une motorisation déjà connue

Audi RS 5 Sportback 2018

S’il l’on devait choisir une phrase pour décrire cette nouvelle Audi RS 5 Sportback, ce serait « on ne change pas une équipe qui gagne ». Et pour cause, sous le capot aussi, Audi a décider de conserver une valeur sûre : le V6 2,9 litres TFSI de 450 chevaux et 600 Nm de couple, équipant déjà le reste de la gamme. Celui-ci est associé à la boîte automatique TipTronic à huit rapports, permettant à l’Allemande d’effectuer le 0 à 100 km/h en 4 secondes seulement, pour une vitesse maximale de 280 km/h.

Taillée pour la performance, l’Audi RS 5 Sportback se dote de série du système quatre roues motrices Quatro, ainsi que du sélecteur Audi Drive Select, permettant de choisir le mode de conduite le plus adapté aux conditions routières. S’ajoutent à cela les suspensions pilotées Dynamic Ride Control, la direction spécifique ainsi que les freins en céramique, promettant un comportement dynamique à souhait.

Présente au salon de New-York jusqu’au 8 avril prochain, l’Audi RS 5 Sportback débutera sa carrière aux Etats-Unis et au Canada, ses deux marchés de prédilection. Pour l’heure, aucune information n’a été donnée quant à une éventuelle arrivée en Europe. Affaire à suivre donc…

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s