Genève 2018 : Fiat présente sa série spéciale 500 Collezione

Lancée en 2007, l’actuelle génération de la Fiat 500 ne cesse de se réinventer à travers de nombreuses éditions spéciales et autres séries limitées. Cette fois-ci, c’est à Genève que se dévoile la dernière en date, la Fiat 500 Collezione. 

Fiat 500 Collezione 2018

Lancée il y a maintenant onze ans, l’actuelle génération de la Fiat 500 n’a jamais pris une ride, contrairement à certaines de ses concurrentes sur le marché des mini-citadines. Un tour de maître que l’on doit notamment à ses nombreuses déclinaisons et séries spéciales, permettant à la petite italienne de se renouveler et de conquérir une cible toujours plus importante et majoritairement féminine.

Après les Diesel (2008), 500 Riva (2016) et 60th Anniversary et Anniversario l’an dernier, c’est donc au tour de la Collezione d’entrer en scène, sous les projecteurs du salon de Genève 2018. Esthétiquement, cette version se distingue notamment par des carrosseries bi-ton exclusives « Primavera » (blanc et gris) et « Acquamarina » (blanc et vert) ainsi que des teintes unies Taormina, blanc Gelato et Blu Dipinto di Blu. Enfin, des détails chromés sur le capot, le pare-choc avant et les rétroviseurs ainsi que des jantes 16 pouces et des logos spécifiques viennent compléter son look très élégant.

A partir de 15.590 €

Fiat 500 Collezione 2018

Une élégance extérieure qui se poursuit également à l’intérieur, puisque l’habitacle se pare d’une planche de bord assortie à la carrosserie, ainsi que de sièges bicolores avec une assise grise à rayures et un dossier couleur ivoire affichant un logo 500. Des inscriptions Collezione sont également brodées sur les tapis de sol pour offrir à la citadine une petite touche d’exclusivité supplémentaire.

Au chapitre des équipements, cette série spéciale propose en option le système Uconnect 7 » HD LIVE, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que la navigation GPS TomTom. Un écran 7 pouces TFT ainsi que le système Beats Audio est également proposé. Les motorisations essence et diesel s’échelonnent quant à elles entre 69 et 105 chevaux, tandis que les clients pourront également profiter de la boîte robotisée Dualogic avec palettes au volant.

La nouvelle série spéciale Fiat 500 Collezione sera bientôt disponible en version berline et cabriolet à partir de 15.590 € en version 1,2 litres 69 chevaux. En attendant, la belle est actuellement visible sur le stand Fiat (Hall 5) du salon de Genève.

Marie Lizak

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s