Lexus dévoile son SUV compact UX à Genève

Si les SUV urbains ont la côte ces derniers temps, leurs homologues premium ne sont également pas en reste, comme en témoigne l’arrivée sur le segment du nouveau Lexus UX, le premier du genre pour la marque. Attendu pour le printemps, il proposera seulement des motorisations hybrides sous son capot.

Lexus UX 2018

On le sait, la guerre fait rage sur le segment des SUV compacts, et pas seulement chez les constructeurs généralistes. Les marques premium aussi se mènent une bataille sans merci, à grands renforts de nouveaux modèles tous plus technologiques les uns que les autres. Après les Mercedes GLA, Audi Q3 et autres Volvo XC40, c’est désormais au tour du nouveau Lexus UX d’entrer dans l’arène afin de permettre à la marque de grappiller quelques parts de marché.

Dévoilé à Genève cette année et préfiguré par le Concept UX au Mondial de Paris en 2016, le SUV premium s’assagit par rapport à la version présentée il y a deux ans, tout en conservant un look fidèle au reste de la gamme. Avec sa large calandre et ses feux effilés, ce nouveau UX affiche sans complexes sa filiation avec les RX et NX. Ce dernier n’est d’ailleurs que 13 cm plus long que son petit frère tout juste né, qui affiche par ailleurs une longueur de 4,49 mètres de long, pour 1,52 mètres de haut.

Si l’on en sait encore assez peu sur les technologies embarquées dans le poste de conduite, il semblerait que celui ci se dote d’un combiné d’instrumentation numérique ainsi que d’un imposant écran tactile flottant. Les matériaux, très haut de gamme allient quant à eux le cuir matelassé ainsi qu’une nouvelle texture inspirée du grain du papier artisanal japonais. L’ensemble, premium à souhait devrait permettre au nouvel UX de concurrencer aisément les reines allemandes du segment.

Une seule motorisation hybride pour la France

Lexus UX 2018

Conformément à ses ambitions, Lexus propose sur pour UX uniquement des motorisations hybrides. Si deux versions seront lancées, l’UX 200h et 250h, seule cette dernière sera malheureusement disponible en France. Animée par un moteur essence 2,0 litres quatre cylindres associé à un bloc électrique et une transmission électronique à variation continue (CVT), cette déclinaison revendique quelque 131 kWh, soit environ 178 chevaux. Disponible en deux ou quatre roues motrices, le SUV premium inaugure par la même occasion la nouvelle la traction intégrale E-Four de Lexus.

Une version UX F Sport sera également proposée au catalogue, avec un design spécifique à l’avant comme à l’arrière, tandis que l’intérieur se dote de nouveaux sièges sport, d’un volant en cuir ainsi que d’un pommeau de levier de vitesse et d’un pédalier en aluminium. Mécaniquement, cette déclinaison sportive se distingue par un comportement plus dynamique offert par un réglage spécifique des suspensions ainsi que de nouveaux amortisseurs arrière. Un système de gestion active du son est également disponible afin d’offrir une sonorité, certes artificielle, mais plus agréable à l’oreille.

Ce nouveau Lexus UX entrera en commercialisation au printemps, bien que les tarifs soient encore inconnus à l’heure actuelle. Ils devraient probablement être annoncés dans les semaines à venir.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s