Citroën dévoile une série spéciale « ELLE » pour sa C3

Après les DS 3 « Givenchy Le MakeUp » et autres Renault Twingo « La Parisienne », c’est au tour de Citroën de céder aux sirènes des séries spéciales destinée aux femmes avec sa nouvelle C3 « ELLE ». Une édition qui joue habilement la carte de la féminité sans en faire trop.

Citroën C3 ELLE 2018

Rappelez-vous, en mai 2016 sortait la DS 3 « Givenchy Le MakeUp », une édition limitée destinée aux femmes arborant une planche de bord rose et intégrant une trousse à maquillage dissimulée à l’intérieur. Vous avez dit cliché ?

En septembre dernier, c’était cette fois-ci Renault qui tentait de séduire les conductrices, avec sa Twingo « La Parisienne », qui adoptait alors un style pétillant mais sans pour autant tomber dans les stéréotypes. Aujourd’hui, c’est au tour de Citroën de se lancer, avec sa nouvelle C3 ELLE, développée en partenariat avec le magazine éponyme.

Extérieurement, elle se distingue par une teinte Blanc Banquise, associée à un toit bi-ton noir et Sable spécifique ainsi que des coques de rétroviseurs noirs. Seul aspect rappelant sa vocation féminine, les discrets inserts « Cherry Pink » sur les enjoliveurs d’antibrouillards, les Airbump et les adhésifs de custode, ainsi qu’un badge « ELLE » sur les portes.

A l’intérieur, on retrouve sans surprise le même esprit, avec une planche de bord rehaussée de rose, ainsi que des surpiqûres assorties. Les sièges Curitiba Gris s’associent au volant et au levier de vitesse en cuir, tandis que les turtapis sont quant à eux agrémentés d’une étiquette « ELLE ».

A partir de 18.500 €

Basée sur la finition Shine, cette déclinaison ELLE en reprend donc l’ensemble des équipements, avec notamment l’écran tactile 7 pouces avec fonction Mirror Screen, la reconnaissance des panneaux ou encore le régulateur-limiteur de vitesse. Outre ces éléments, cette édition spéciale se dote également de la caméra de recul ainsi que du Pack Citroën Connect Nav. Ce dernier inclut entre autres l’Active City Brake, la commutation automatique des feux de route ou encore la Citroën Connected Box avec Pack SOS et assistance.

Cette finition est disponible avec les blocs essence trois cylindres PureTech 82 et 110 S&S, ce dernier pouvant être associé à une boîte automatique à six rapports EAT6. Une version diesel BlueHDi 100 S&S associé à une transmission manuelle est également proposée.

Déjà disponible à la commande, cette Citroën C3 « ELLE » est accessible à partir de 18.500 € avec le PureTech 82 BVM.

Marie Lizak

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s