Francfort 2017 : Le concept BMW X7 iPerformance enfin révélé !

C’est à domicile, au salon de Francfort que BMW présente son nouveau concept X7 iPerformance, dont les lignes devraient préfigurer la version de série, attendue pour l’année prochaine.

 BMW X7 iPerformance Concept 2017

A Francfort, les constructeurs allemands sont légion et comptent bien montrer aux étrangers que pendant deux semaines, les rois, c’est eux. BMW ne déroge pas à la règle et dévoile à l’occasion de cette grande messe de l’automobile un nouveau concept, le X7 iPerformance. Préfigurant la future version de série attendue en 2018, le mastodonte ne cache pas ses ambitions de concurrencer les leaders du segment, le futur Audi Q8 en tête.

Esthétiquement, cette étude de style reprend les codes styliques de la marque à l’hélice, et notamment sa calandre, qui semble s’élargir toujours plus au fil des générations. Les feux s’effilent quant à eux un peu plus que sur les modèles de série, tandis que l’ensemble de la face avant gagne en agressivité grâce à des lignes plus affirmées. Les flancs sont quant à eux traversés par une large ligne de style et rehaussés par des jantes alliage de 23 pouces, tandis que l’arrière arbore deux optiques horizontales traversant le hayon de part en part.

Une motorisation plug-in hybrid

BMW X7 iPerformance Concept 2017

Le luxe et la technologie s’invitent aussi dans l’habitacle, notamment grâce aux éléments en cristal incrustés sur le volant et le sélecteur de mode de conduite. Au total, six occupants peuvent embarquer dans ce concept, chacun pouvant profiter d’un siège individuel tandis que les passagers installés dans le rang du milieu peuvent également se divertir grâce aux larges écrans. Enfin, la sellerie marie à merveille le blanc des sièges et le gris du poste de conduite, le tout associé à des inserts mats offrant un style épuré, moderne et élégant.

Sous son capot, le concept BMW X7 iPerformance embarque une motorisation plug-in hybrid associant un moteur électrique à un bloc turbo essence. Aucun détail supplémentaire n’a pour l’instant été donné sur la puissance, l’autonomie en mode zéro-émission et les performances.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s