Francfort 2017 : Petit lifting pour les Mercedes Classe S Coupé et Cabriolet

Alors que le salon de Francfort approche à grands pas, c’est désormais au tour de Mercedes de présenter son programme, en dévoilant ses Classe S Coupé et Cabriolet restylées. Si le design évolue, c’est principalement du côté des équipements ainsi que des motorisations qu’il faudra chercher les nouveautés.

 Mercedes Classe S Cabriolet 2017

Décidément, les marques n’en finissent plus de nous mettre l’eau à la bouche, à quelques jours du salon de Francfort, qui ouvrira ses portes dès le 14 septembre prochain. Et quelle meilleure occasion que l’évènement allemand pour dévoiler ses nouveautés lorsque l’on s’appelle Mercedes?

C’est donc à domicile que la marque à l’étoile inaugurera les Classe S Coupé et Cabriolet, qui bénéficient pour l’occasion d’un petit lifting de mi-carrière, notamment au niveau des boucliers avant et arrière, légèrement redessiné. Si les versions « civiles » restent assez sages, la déclinaison AMG adopte désormais la nouvelle calandre Panamericana, qui se distingue notamment par ses barrettes chromées verticales. A l’arrière, de nouvelles optiques OLED font leur apparition, offrant une nouvelle signature lumineuse ainsi qu’une visibilité accrue pour les autres conducteurs. Enfin, deux teintes de carrosserie font désormais leur entrée au catalogue.

A l’intérieur, les changements sont encore plus discrets, mais l’on note tout de même l’arrivée de trois nouveaux garnissages ainsi que d’un volant à trois branches maintenant équipé de commandes tactiles. S’ajoute à cela la commande vocale, permettant au conducteur de gérer jusqu’à 450 paramètres selon les marchés, sans avoir besoin de quitter les yeux de la route. Le système d’infodivertissement COMAND évolue lui aussi, avec les deux écrans de 12,3 pouces reliés entre eux par un panneau de verre. Enfin, de nouveaux programmes de détente sont désormais intégrés en option, permettant aux occupants de choisir parmi six modes jouant chacun sur la luminosité, la température, les sièges massant ou encore le parfum d’ambiance.

Un nouveau V8 sous le capot


Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Coupé, 2017

Une fois n’est pas coutume, c’est sous le capot que se situent les principales évolutions de ces Mercedes Classe S Coupé et Cabriolet. En effet, le V6 essence de 367 chevaux adopte désormais un nouveau mode « croisière » qui lui permet de se mettre en roue libre et par conséquent de limiter émissions et consommation. Il est également associé à la boîte automatique 9G-Tronic, qui offre également un meilleur agrément de conduite ainsi qu’un confort accru pour les occupants.

Autre nouveauté, le V8 4,0 litres biturbo, qui développe désormais 469 chevaux pour un couple de 700 Nm dans sa version S 560, tandis que l’AMG S63 revendique quant à elle 612 équidés pour 900 Nm. Pour finir, la cerise sur le gâteau n’est autre que la bestiale S65 AMG, embarquant quant à elle un V12 de 6,0 litres qui offre quant à lui la bagatelle de 630 chevaux, pour un 0 à 100 km/h abattu en 4,1 secondes.

Préparant le terrain de la conduite autonome, la nouvelle Mercedes Classe S embarque le nouveau Driver Assistance System offrant un pilotage semi-automatique ainsi que plusieurs assistants de freinage, permettant notamment d’anticiper un virage ou une intersection. Le coupé comme le cabriolet gagnent également en stabilité grâce à une évolution du côté des trains roulants, ainsi qu’une nouvelle caméra stéréo active jusqu’à 180 km/h, permettant de détecter les courbes et de les négocier de manière plus efficace.

Les Mercedes Classe S Coupé et Cabriolet seront visibles au salon de Francfort, qui accueillera le public du 14 au 24 septembre prochain, avant une commercialisation prévue à la mi-2018. Les tarifs devraient quant à eux être connus d’ici quelques mois.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s