Bentley Continental GT 2017 : la belle britannique arrive à Francfort

Bentley s’apprête à débarquer au salon de Francfort avec une nouvelle Continental GT qui risque bien de voler la vedette aux allemandes qui jouent pourtant à domicile. Plus moderne sans jamais faire l’impasse sur le luxe, la berline britannique a toutes les cartes en main pour séduire une clientèle exigeante.

Il est souvent bien difficile de moderniser une icône sans pour autant la dénaturer. Bentley l’a bien compris et s’est donc attaqué à sa Continental GT avec de grandes précautions afin de la moderniser sans sacrifier son ADN de luxueuse berline.

C’est en 2015 déjà que la marque avait laissé quelques indices sur le lancement d’une nouvelle génération en présentant le concept EXP 10 Speed 6, dont les lignes étaient déjà évocatrices, notamment au niveau de la face avant. Cette dernière accueille justement une calandre élargie par rapport à la précédente génération et est entourée de nouvelles optiques ronde adoptant la technologie LED Matrix. A l’arrière, la signature lumineuse évolue et adopte une forme plus ovale, semblables aux deux canules d’échappement situées de chaque côté du bouclier.

A la fois musclés et élégants, les flancs sont quant à eux soulignés par un insert chromé ainsi que de larges jantes de 22 pouces à cinq branches, le tout offrant à la voiture un style statutaire et imposant.

Un intérieur luxueux et technologique

Bentley Continental GT 2017

A l’intérieur, nous sommes instantanément plongés dans une ambiance luxueuse à souhait, même si l’ensemble est toutefois un peu chargé. Entièrement réalisé à la main, l’habitacle n’est que cuir, bois précieux et autres métaux haut de gamme, avec du chrome, de l’aluminium et même quelques touches de bronze. Bref, ne cherchez pas, aucune trace de plastiques durs, même dans le plus petit recoin de la voiture.

Du côté des technologies embarquées, la Bentley Continental GT accueille une nouvelle instrumentation 100 % digitale ainsi qu’un écran tactile de 12,3 pouces qui peut se cacher dans la planche de bord, laissant la place à trois cadrans (chronomètre, température extérieure et boussole) ou à un espace vide si besoin. Le système d’infodivertissement, qui a subi une petite cure de jeunesse est notamment  compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, tandis qu’il accueille également la navigation GPS ou encore la musique.
Justement, pas moins de trois systèmes audio sont proposés sur cette nouvelle Continental GT, dont le Bang & Olufsen de 1.500 watts composé de 16 haut-parleurs. Les plus exigeants se tourneront quant à eux vers le système Naim promettant quant à lui 2.200 watts grâce à 18 haut-parleurs. Afin de profiter au mieux de l’ambiance musicale offerte par la berline, Bentley l’a doté d’un vitrage spécifique permettant de réduire les nuisances extérieures de neuf décibels.

Une seule motorisation au lancement

 Bentley Continental GT 2017

Si l’ensemble de la gamme de motorisations de la nouvelle Bentley Continental GT n’a pas encore été révélé, nous savons d’ores et déjà qu’elle sera proposée à son lancement avec un W12 6,0 litres TSI bi-turbo revendiquant quelque 635 chevaux et 900 Nm de couple. C’est plus que la précédente génération, qui culminait quant à elle à 580 équidés pour le coupé et 609 dans sa version cabriolet. L’ensemble de la puissance est transmise aux quatre roues via une boîte automatique à  huit rapports et double embrayage.

Forte d’une conception faisant en grande partie appel à l’aluminium, la berline perd quelque 80 kilos sur la balance et promet donc des performances à la hauteur de ses ambitions. Il faut dire qu’avec un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse de pointe culminant à 333 km/h, la Continental GT risque bien de laisser ses rares adversaires au tapis.

Au total, trois modes de conduite seront disponibles (Comfort Mode, Bentley Mode et Sport Mode), agissant sur la boîte de vitesse, les suspensions, l’accélération ou encore le châssis. Enfin, plusieurs systèmes d’aides à la conduite seront également livrés, dont l’assistance au maintien de voie, l’assistance dans les embouteillages ainsi que le Park Assist.

Aucun tarif n’a pour l’heure été annoncé pour cette nouvelle Bentley Continental GT, qui fera ses débuts lors du salon de Francfort, qui débutera le 14 septembre prochain.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s