BMW X3 2017 : plus sportif et technologique

BMW dévoile la troisième génération de son X3 et lui offre un nouveau look en toute discrétion, ainsi que quelques évolutions technologiques et une déclinaison M Performance. Premier aperçu du nouveau SUV bavarois avant son bain de foule au salon de Francfort en septembre prochain.

 BMW-X3-2017

Après sept ans et un restylage depuis la sortie de la deuxième génération du BMW X3, il était temps pour le SUV bavarois de s’offrir une petite cure de jeunesse bien méritée. C’est désormais chose faite avec la révélation de cette troisième version dans l’usine de Spartanburg aux Etats-Unis, où sont fabriqués les X1 et X5.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule similitude que ce nouveau X3 partage avec ses deux frères puisqu’il s’en inspire également dans son look, qui évolue d’ailleurs en toute discrétion. On remarque tout d’abord une calandre plus grande et de nouveaux feux qui ne la rejoignent désormais plus, tandis que les proportions ont été équilibrées grâce à un empattement allongé et des porte-à-faux réduits. Le toit, plus fuyant et terminé par un petit becquet lui confère quant à lui un style plus dynamique, qui n’est pas pour nous déplaire.

Bien qu’il soit légèrement plus grand de 5 cm par rapport à son prédécesseur, le nouveau BMW X3 conserve un volume de coffre inchangé restant à 550 litres et passant 1.600 une fois la banquette arrière rabattue. Le confort des occupants est ici une priorité, avec des sièges conducteur et passager chauffants et climatisés en option. Plusieurs finitions raffinées ou sportives sont disponibles, alliant le cuir, le tissu et le bois précieux dans une ambiance modernisée.

Une évolution également incarnée par l’écran désormais tactile, le pavé iDrive de série et le système de navigation Professional, autrefois réservés aux BMW Série 5 et Série 7. Comme sur la nouvelle Série 2, le X3 est compatible avec la plupart des téléphones mobiles et propose une fonction Microsoft Exchange permettant aux utilisateurs de Microsoft Office 365 de bénéficier d’une connexion sécurisée.

Quatre moteurs et une version M Performance

BMW-X3-2017

Pas moins de cinq moteurs seront proposés sur ce nouveau BMW X5, dont une version M40i présente pour la première fois dans la gamme. Propulsé par un nouveau six cylindres en ligne 3,0 litres, elle développe quelque 360 chevaux pour un 0 à 100 km/h abattu en 4,8 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.

Le reste de la gamme se compose ensuite des 2,0 litre essence xDrive 20i et 30i de respectivement 184 et 252 chevaux ainsi que des diesel xDrive 20d et 30d de 190 et 265 équidés. L’ensemble de ces motorisations sera associé à la boîte automatique à huit rapports Steptronic spécialement adaptée à chaque motorisation afin de garantir des performances accrues ainsi qu’une réduction de la consommation et des émissions.

Pour finir, de nombreuses aides à la conduite seront également incluses dans ce nouveau BMW X3 à travers le programme Personal CoPilot, destiné à se rapprocher de la conduite quasi-autonome. L’ensemble des assistances déjà existantes sont présentes telles que le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, l’assistance au maintien de voie ou encore l’avertisseur de circulation à contre-sens. S’ajoutent également à cela l’affichage tête haute et la fonction 3D Remote Control permettant d’afficher une image en trois dimensions de sa voiture sur son smartphone.

Attendu pour l’automne 2017, le BMW X3 sera disponible à son lancement en version xDrive 20d, xDrive 30d et M40i. Le public pourra l’admirer à l’occasion du salon de Francfort en septembre prochain.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s