#McommeMagnyCours : au coeur du nouveau terrain de jeu BMW

C’est le 9 mars dernier que BMW a officialisé son nouveau partenariat avec le mythique circuit de Nevers Magny-Cours. A cette occasion, nous avons été conviés à passer une journée d’exception, placée sous le signe de la performance et de la passion afin de prendre en main divers véhicules de la gamme. 

BMW M4 Magny Cours 7

C’est au sein du prestigieux circuit de Nevers Magny-Cours que BMW a trouvé son nouveau terrain d’expression, grâce à un nouveau partenariat officialisé le 9 mars dernier. Un évènement, qui permettra entre autres à la marque de développer son programme BMW Driving Expérience, permettant aux possesseurs de BMW M de se perfectionner en pilotage et d’exploiter au maximum les capacités de leur véhicule.

A cette occasion, près de 350 clients, fans de la marque et journalistes ont été conviés à participer à une journée de découverte, afin de découvrir l’ensemble des prestations proposées sur le circuit à travers plusieurs ateliers.

Tout d’abord, notre première escale nous emmène sur la piste Grand Prix, où plusieurs modèles de la gamme M sont disponibles pour des sessions de pilotage et de baptêmes. De mon côté, j’opte pour l’impressionnante X5M et ses 575 chevaux, qui sera ma monture pour un tour de circuit, à son volant, bien entendu.

BMW X5M Magny Cours 6

Direction ensuite le circuit Club, où nous avons pu tester différents modèles des gammes BMW mais également Mini John Cooper Works. L’occasion pour moi de prendre en main les Série 1 et Série 4, ainsi que la Mini Cooper JCW, mon coup de coeur parmi les trois en raison de son comportement de petit kart, bien plus joueur que les allemandes.

Avec ses 370 chevaux, c’est au tour de la BMW M2 d’entrer en scène en driftant, pilotée par l’acteur et ambassadeur BMW Tomer Sisley. La pression monte, il va falloir faire mieux, parce nous aussi allons en prendre le volant.

Si certains se débrouillent plutôt bien, je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à maîtriser la bête, mais je ne m’avoue pas vaincue : encore un peu d’entraînement et promis, la prochains fois je serais la meilleure !

Pour finir, nous terminons la journée par un atelier off-road au volant des MINI Countryman ALL4 et BMW X5 xDrive avec quelques exercices de franchissement. Nos deux montures sont parfaitement dans leur élément, et même si quelques obstacles se sont avérés plus difficiles que d’autres, les deux SUV ont réussi le job, de manière sécurisante et efficace.

Pack exclusif limité à 10 exemplaires

BMWM4MagnyCours2000

A l’occasion de ce nouveau partenariat, BMW lance un pack exclusif limité à seulement 10 exemplaires affiché à 180.000 €, comprenant la nouvelle M4 Coupé Pack Compétition, la moto BMW S 1000 RR équipée du kit accessoires HP ainsi qu’une montre BRM.

Dotée d’un six cylindres en ligne M TwinPower Turbo associé à la boîte M DKG à 7 rapports, la M4 Coupé Magny-Cours Edition développe 450 chevaux, pour un 0 à 100 km/h abattu en 4 secondes et une vitesse de pointe de 280 km/h. Elle est également équipée du Pack Compétition de série ainsi que des accessoires BMW M Performance. Ces deux packs incluent notamment divers appendices aérodynamique, des embouts d’échappement et des coques de rétroviseurs en carbone, un châssis sport, un échappement M Performance ainsi qu’un pédalier en acier inoxydable.

Cette BMW M4 Magny-Cours Edition se distingue par une teinte de carrosserie « Mineralweiss » agrémentée des fameuses bandes M ainsi que par des jantes en alliage léger forgées 20’’ style 666 M. A l’intérieur, nous retrouvons des appuie-tête brodés du logo Magny-Cours, des sièges avant avec dossiers ajourés ainsi que des ceintures de sécurité aux couleurs BMW M.

De son côté, la BMW S 1000 RR Magny-Cours Edition est quant à elle dotée d’un moteur de 999 cc développant 199 ch et 113 Nm de couple, pour une vitesse maximale de 300 km/h. Elle arbore une teinte exclusive en référence à BMW Motorsport tandis qu’elle s’équipe d’une ligne d’échappement Akravovic en titane, de jantes forgées HP ainsi que divers éléments en carbone tels que l’enjoliveur de réservoir, le garde-boue ou encore le protège-chaîne.

Marie Lizak

Revivez cette journée avec nous en images ! 

Tous nos remerciements chaleureux à BMW France pour l’invitation. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s