Nouvelle Ford Fiesta ST : 200 chevaux et trois cylindres

Déjà présentée dans sa version plus civilisée, la nouvelle Ford Fiesta voit sa famille agrandie avec une nouvelle déclinaison ST. Elle embarque pour la première fois un trois cylindres revendiquant quelques 200 chevaux. 

ford_2017_fiesta_st_05

Ford avait déjà révélé il y a quelques mois sa nouvelle Fiesta, alors proposée en quatre déclinaisons, de la plus baroudeuse à la luxueuse Vignale. Aujourd’hui, c’est une nouvelle version ST qui vient s’ajouter à la grande famille de la marque à l’ovale bleu.

Esthétiquement, le design se veut bien sûr plus agressif grâce à des boucliers avant et arrière légèrement redessinés, un petit becquet ainsi qu’une nouvelle grille de calandre spécifique. Outre le logo ST apposé sur cette dernière, la nouvelle compacte sportive se distingue également par des sièges Recaro, des jantes 18 pouces exclusives ainsi qu’un volant à méplat. De nombreuses options de personnalisation concernant les intérieurs de portes, le levier de vitesse ou encore le tableau de bord seront également proposées, tandis qu’une nouvelle teinte « Liquid Blue » fait son entrée au catalogue.

Comme le reste de la gamme, la Ford Fiesta ST est équipée d’un écran tactile flottant de 8 pouces abritant le nouveau SYNC 3 compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, ainsi qu’un système audio B&O PLAY.

Nouveau moteur trois cylindres EcoBoost

ford_2017_fiesta_st_10

Accueillant pour la toute première fois un nouveau moteur 1,5 litres trois cylindres EcoBoost, la nouvelle Ford Fiesta ST revendique les mêmes performances que la Fiesta ST200, soit 200 chevaux très exactement, pour 290 Nm de couple. Tout comme cette dernière, elle abat le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes, tandis que la vitesse de pointe n’a pas encore été annoncée par le constructeur.

Cette troisième génération sera également la première à bénéficier d’un sélecteur de mode de conduite (Normal, Sport et Track) permettant de régler la direction, le contrôle de stabilité, ainsi que la gestion moteur. Le châssis, revu par Ford Performance a quant à lui été optimisé et accueille une version améliorée du système de répartition du couple avec autobloquant électronique. Cette évolution permet entre autre de garantir une meilleure tenue de route tout en réduisant le sous-virage.

Au chapitre des émissions, ces dernières s’avèrent légèrement plus basses que la précédente génération, avec seulement 114 g/km, contre 140 auparavant. Une réduction drastique que l’on doit au nouveau système de désactivation des cylindres, qui permet au moteur de ne tourner que sur deux au lieu de trois lorsque ses capacités maximales ne sont pas requises, notamment en ville.

Attendue pour le prochain salon de Genève, le 9 mars prochain, la nouvelle Ford Fiesta ST sera disponible à la commande en trois et cinq portes début 2018.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s