Changement de look pour la Ford Fiesta 2017

C’est à Cologne que Ford a dévoilé la nouvelle génération de sa compacte star, la Fiesta. Bénéficiant d’un look retravaillé avec des lignes plus fluides, elle conserve son ambition de concurrencer les Peugeot 208 et autres Renault Clio. 

ford-fiesta-2017-1280-06

Depuis son lancement en 1976, la Ford Fiesta est incontestablement LA star du constructeur à l’ovale bleu, avec près de 17 millions d’unités écoulés en quarante ans de carrière. Aujourd’hui, place à la septième génération, dévoilée à l’usine de Cologne, où est fabriqué le modèle depuis 1979.

Au programme, un design revu qui gagne en fluidité notamment au niveau de la face avant, qui perd en angles ce qu’elle gagne en sobriété. Plus arrondie, sa bouille se veut plus sympathique, même si elle conserve les principaux codes de la précédente génération. On retrouve donc nos repères, avec notamment la calandre style Aston Martin ainsi que les feux étirés, bien que la forme diffère légèrement par rapport à sa devancière.

Si la face avant s’assagit et bénéficie d’un restylage somme toute assez léger, l’arrière évolue quant à lui beaucoup plus et gagne en caractère par rapport à la génération précédente. Les optiques sont désormais positionnées en longueur et débordent sur le hayon afin de donner une allure plus élargie et robuste à la voiture.

Disponible en quatre versions, de la plus baroudeuse (Active) à la plus luxueuse (Vignale) en passant par les ST Line et Titanium, la Ford Fiesta compte bien séduire toutes ses cibles potentielles grâce à une gamme large et variée.

L’intérieur n’est pas en reste, puisqu’il abandonne sa configuration « papillon » désormais célèbre au profit d’une planche de bord et d’un combiné plus classique qui ne devrait pas avoir de mal à plaire. La qualité perçue semble avoir été améliorée et les matériaux donnent l’impression d’avoir été plus travaillés, un effort que l’on apprécie, tout comme l’intégration d’un nouvel écran tactile 8 pouces. Ce dernier permet de gérer l’ensemble du système d’info-divertissement et par conséquent de réduire le nombre de boutons, rendant le tout plus ergonomique.

Plus technologique et connectée 

ford-fiesta-2017-1280-04

Bénéficiant du système multimédia SYNC 3, la Ford Fiesta offre désormais la commande vocale permettant par exemple de trouver une station-service, un endroit où boire un café ou encore un parking. Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, le système multimédia offre également un port USB, le Bluetooth ainsi qu’un lecteur CD et la radio numérique, tous deux en option selon le modèle.

Innovante, la compacte polyvalente bénéficie d’une myriade d’aides à la conduite telles que l’assistant anti-collision avec détection de piétons, l’Active Park Assist, la lecture des panneaux ainsi que le réglage automatique des feux de route. En tout, ce sont quinze systèmes d’aides qui sont proposés, avec entre autres également le détecteur d’angles morts, l’assistance au maintien de ligne ou encore l’indicateur de distance de sécurité.

Sous le capot, pas moins de trois moteurs seront disponibles, dont deux essence et un diesel. Côté essence, nous retrouverons donc dans la gamme le fameux 1,0 litre EcoBoost primé à de nombreuses reprises, ici en version 100, 125 et 140 chevaux, ainsi que le 1,1 litre trois cylindres de 70 et 85 chevaux. En diesel, seul le 1,5 litre TDCI de 85 ou 120 chevaux sera proposé.
L’ensemble de ces moteurs pourront être couplés à une boîte manuelle à cinq et six rapports, tandis que le 1,0 litre EcoBoost 100 chevaux pourra quant à lui être associé en option à une transmission automatique avec palettes au volant.

Attendue pour le printemps 2017, la Ford Fiesta nouvelle génération devrait entrer en concurrence directe avec les redoutables françaises Peugeot 208 et Renault Clio. Avec un tarif qui devait être proche des 14 390 € actuelles, elle risque bien de conserver une place de choix dans le coeur des acheteurs.

Marie Lizak

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s