Nouvelle version sportive pour la Toyota Yaris

A l’occasion du prochain salon de Genève au mois de mars, la sage Toyota Yaris devrait se dévergonder. Présentée dans sa nouvelle version restylée, la nippone fera également son entrée sur le segment des compactes sportives avec une déclinaison forte de 210 chevaux. 

toyota-yaris-2017-avant

Rendez-vous incontournable pour les constructeurs du monde entier, le salon de Genève ouvrira ses portes le 9 mars prochain. A cette occasion, Toyota présentera la troisième génération de sa Yaris, qui bénéficie d’un léger restylage extérieur mais aussi intérieur. Au programme de ce lifting tout en discrétion, une nouvelle face avant avec une calandre affinée ainsi que nouvelles optiques et un bouclier arrière redessiné.

L’habitacle devrait quant à lui être modernisé, avec notamment un écran tactile plus grand installé au centre de la planche de bord ainsi que de nouveaux aérateurs, sans plus de détails pour l’instant.

Quand à la version sportive tant attendue, si elle bénéficiera également de ce restylage, elle se distinguera néanmoins par une silhouette trois portes ainsi que par quelques éléments spécifiques. Pour la reconnaître au premier coup d’oeil, il faudra surtout regarder l’arrière, agrémenté d’un becquet de toit, d’un discret extracteur ainsi que d’une sortie d’échappement en position centrale. S’ajoutent au tableau des jantes noires ainsi que des stickers aux couleurs de l’écurie Toyota Gazoo Racing.

Croqueuse de Clio R.S

toyota-yaris-2017-arriere

Ca, c’est pour la partie esthétique. Mais que se cache t-il sous le capot de la compacte restylée ? A vrai dire, peu de nouveautés, tout du moins pour la version civilisée. En effet, cette dernière devrait, sans grande surprise reprendre les blocs essence déjà présents dans la gamme, à savoir le 1,0 litre de 69 ch, le 1,3 litre de 100 ch ainsi que l’hybride 1,5 litres de 100 ch. Ce dernier représente 40 % des ventes en Europe et est donc un véritable atout sur lequel mise la marque nippone. Concernant l’offre diesel, nous ne savons toujours pas si elle sera reconduite sur cette troisième génération.

En réalité, la vraie surprise se cache donc du côté de la version sport, avec ici le lancement d’un nouveau moteur 1,5 litres de 210 chevaux dont la production débutera en février. Si aucune spécification concernant les performances n’a été donnée, il semblerait que cette déclinaison sportive puisse trouver à parler avec les reines du segment que sont la Renault Clio R.S.(200 ch) et la Peugeot 208 GTi (208 ch).

La nouvelle Toyota Yaris sera présentée au salon de Genève du 9 au 19 mars prochain, pour un lancement au deuxième semestre 2017.

Marie Lizak 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s