Le Rallye des Princesses, le sport auto au féminin

Par Marie Lizak

Qui a dit que le sport automobile était réservé aux hommes? Avec le Rallye des Princesses, cette fois, c’est madame qui prend le volant, pour six jours de road-trip sur les plus belles routes de France, pour la plus féminine des épreuves sportives.

PR14 10422_RB.jpg

Les filles aiment aussi conduire de belles voitures, et ça Viviane Zaniroli, passionnée d’autos anciennes l’a bien compris. C’est donc en 2000 qu’elle fonde le Rallye des Princesses, une compétition 100% réservée aux femmes.

Inspiré du rallye Paris – Saint Raphaël Féminin, ce rendez-vous sportif est vite devenu incontournable pour les femmes désireuses de prendre le volant, pour une semaine placée sous le signe de la passion et de la convivialité, de Paris à Saint-Tropez.

Si l’esprit de compétition est bien présent, c’est avant tout dans une ambiance festive et décontractée que les 80 équipages sillonnent les routes françaises à bord de bolides tous aussi prestigieux les uns que les autres, de la Volkswagen Coccinelle à la Ford Mustang.

Ici, pas de haute vitesse ni de performance pure, mais une moyenne donnée en fonction du véhicule à respecter scrupuleusement pour espérer remporter l’épreuve, . Et oui, une Porsche, ce n’est pas tout à fait pareil qu’une Mini côté moteur!

Pas besoin d’être une pro de la régularité ou de suivre des entrainements intensifs dignes des plus grands champions pour pouvoir s’amuser, puisqu’ici, un seul mot d’ordre: le plaisir.

La vie de château pour les Princesses

Princesses_150531_084315_RB.jpg

Si les 160 participantes n’ont pas besoin de prince charmant pour s’adonner aux joies du pilotage, en revanche que serait une vraie princesse sans son château?

Après une journée sportive de plus de 300 km, les équipages bénéficient donc d’un traitement digne des plus beaux contes de fées, pour se remettre de leurs émotions.

Hôtels 3 à 5 étoiles, Champagne et Rosé, cadeaux, service bagage et assistance mécanique… tout est prévu pour que cette semaine soit des plus inoubliables pour les princesses ayant pris part à cette compétition haute en couleur.

Ouvert à toute les femmes de tous âges et tous secteurs, le Rallye des Princesse accueille deux catégories de véhicules: Historic, c’est à dire les voitures de collection d’avant-guerre à 1991 et Classic, des véhicules de prestige récents construits sur le modèle des voitures de la catégorie Historic, par exemple Morgan, PGO ou encore AC.

Marie Lizak

Vous voulez prendre part à cet évènement incontournable? Alors tentez de remporter deux accès VIP pour la journée de vérification du Rallye des Princesses sur la Place Vendôme le 28 mai prochain en cliquant sur l’image suivante. Suivez les instructions affichées pour tenter votre chance! 🙂

jeux concours rallye des princesses

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s