Actualité automobile

Rallye des Princesses 2023 : les inscriptions sont ouvertes !

Prévue du 3 au 8 juin 2023, la 22ème édition du Rallye des Princesses partira de Paris pour se terminer sur la Côte d’Azur. Et bonne nouvelles, les inscriptions sont officiellement ouvertes !

Photo départ Viviane Zaniroli Rallye des Princesses 2022

C’est l’une des épreuves les plus attendues du calendrier de Peter Auto, qui devrait être bien rempli en 2023. Il s’agit bien sûr du Rallye des Princesses, créé en 2000 par Viviane Zaniroli et désormais dans le giron de l’entreprise qui organise également le Tour Auto et le Chantilly Arts & Elégance Richard Mille. Un rendez-vous incontournable pour les femmes passionnées d’automobile, qui sont chaque année plus de 200 à prendre le départ de ce rallye de régularité aussi glamour qu’exigeant.

Sur plusieurs milliers de kilomètres à travers la France, la centaine d’équipages doit en effet suivre des règles strictes pour espérer pouvoir remporter chaque étape et l’épreuve complète, qui s’étale sur cinq jours. Au programme, du sport bien sûr, mais aussi des nuits dans de superbes hôtels et des diners de gala, dans une ambiance 100 % féminine. Une vraie semaine de princesses pour les engagées, qui font preuve d’un bel esprit de compétition et de fair-play. Car l’objectif est avant tout de prendre du plaisir, avant d’aller chercher la première place.

Il faudra encore patienter avant de connaître le parcours détaillé de la prochaine édition, qui se déroulera du 3 au 8 juin 2023. Mais on sait déjà que le rallye partira une fois encore de Paris, en direction de la Côte d’Azur, pour un périple sur quelques unes des plus belles routes du pays. Lors de la précédente édition, ce sont plus de 1 600 kilomètres qui avaient été parcourus par les participantes, parmi lesquelles figurait notamment Margot Laffite.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Photo ambiance préparation Rallye des Princesses 2022

Bonne nouvelle, les inscriptions viennent tout juste d’ouvrir pour cette 22ème édition du Rallye des Princesses ! Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien et de remplir le formulaire pour compléter votre dossier. Celui-ci sera alors étudié par les organisateurs qui sélectionneront les équipages qui pourront prendre part au rallye, reconnu depuis plusieurs années par la FFSA. A titre d’information, il fallait compter 7 800 € par équipage en 2021.

Pour être éligible, les participantes doivent uniquement être de sexe féminin et doivent engager une voiture d’avant 1985, en bon état de conservation bien évidemment. Le plateau est généralement très hétéroclite, alors que se côtoyaient cette années des Porsche 356, Fiat 500, Ford Mustang et autres Jaguar Type E, entre autres. Rallye glamour, avec des autos de prestige et des modèles plus grand public qui devraient mettre des étoiles dans les yeux des curieux et du public. Ce dernier devrait avoir une nouvelle fois rendez-vous sur la Place Vendôme au coeur de Paris pour la journée de vérifications, même si cela reste sujet à confirmation.

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page