Lady Prestige Tour : toutes les infos sur le rallye féminin
Vous aimez les belles autos et les expériences en tout genre ? Alors le Lady Prestige Tour est fait pour vous ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce rallye de régularité.
Aujourd’hui, plus de 40 % des possesseurs de voitures de prestige sont des femmes. Un chiffre en constante augmentation, qui prouve que ces dernières ne sont plus reléguées au rang de passagères. Et ça, certains l’on bien compris. C’est notamment le cas de Viviane Zaniroli, qui a créé le Rallye des Princesses en 2000, et qui a laissé les rênes à Peter Auto. Mais un autre évènement, moins connu mais tout aussi passionnant offre également une place de choix aux femmes passionnés d’automobile.
Il s’agit du Lady Prestige Tour, organisé depuis huit ans déjà par l’association Culture et Evasion en Nouvelle Aquitaine, qui oeuvre pour faire rayonner cette belle région. Cet évènement, devenu incontournable au fil des années réunit un nombre restreint d’équipages, afin de conserver une ambiance conviviale. De nombreuses voitures sont éligibles, qu’il s’agisse d’anciennes, de modernes et même de répliques.
Si l’épreuve était jusqu’alors uniquement réservée aux femmes, l’organisation a décidé de l’ouvrir aux hommes également, avec deux nouvelles catégories : mixte et 100 % gentleman. Une manière de promouvoir la mixité et de passer un bon moment en couple, entre amis et pourquoi pas avec son enfant. Durant deux jours, les équipages sillonneront les plus belles routes de la région sur environ 500 kilomètres. Et pas question de faire la course, car il s’agit d’un rallye de régularité.
Luxe et lifestyle
Les participants devront donc respecter une vitesse moyenne, qui sera régulièrement contrôlée durant l’épreuve via des tests de régularité. La vitesse n’est donc en aucun cas un critère, ni les performances de la voiture. Mais outre la conduite, les engagés feront également plusieurs pauses et déjeuners dans des villages de caractère ou des châteaux. Des conférences culturelles et gastronomiques sont également au programme de ces deux jours dédiés aux passionnés de tous âges.
Le confort est évidemment de mise, puisque tous les participants dormiront dans des hôtels quatre ou cinq étoiles, équipés d’un parking sécurisé pour les voitures. Un cocktail dinatoire est également organisé, tandis que l’évènement est couvert par une équipe de photographes. Le départ sera donné cette année le 21 septembre prochain de Montagne-saint-émilion pour une arrivée prévue le samedi 23 septembre au domaine de Rochebois.
Les inscriptions sont encore ouvertes sur le site de l’évènement, profitez-en !