Saint Valentin: Quand gastronomie rime avec carrosserie

En couple ou célibataire, personne ne peut passer à côté de cette fête des amoureux qu’est la Saint Valentin. Alors, pour déclarer votre flamme à l’élue de votre coeur et passer une soirée à deux sans être trop loin de votre premier amour à la peinture métallisée, suivez le guide.

Pas question de passer la Saint Valentin sans offrir une soirée romantique à celle que vous aimez, et pas celle qui est équipée de belles jantes alu cette fois-ci. Pour une fête des amoureux réussie, suivez ces précieux conseils pour passer une soirée inoubliable.

©AutoPassionCafé
©AutoPassionCafé

Auto Passion Café, pour les accros, les vrais

Pour ceux qui préfèrent une soirée au calme en amoureux mais qui risquent la syncope s’ils s’éloignent trop de leur auto, voici une solution qui pourrait sauver des vies (et des couples).

En effet, une alternative s’offre à vous puisque le café-restaurant Auto Passion situé au 197 Boulevard Brune à Paris saura satisfaire les amoureux d’automobile en tout genre.

Passez la soirée la plus romantique de l’année dans un cadre tout en carrosserie, puisque, vous l’aurez compris, ici tout tourne autour de la voiture, que ce soit dans la décoration jusque dans les noms des cocktails.

Vous prendrez place dans des sièges Recaro autour d’une table en verre posée sur un bloc moteur authentique en sirotant votre cocktail Warm Up ou Embrayage devant une superbe auto exposée au coeur même du restaurant.

Mention spéciale pour la décoration des toilettes qui vaut le détour puisque, à la manière d’un pilote des 24 heures du Mans vous pourrez vous attacher à l’aide d’un véritable harnais. lls ont vraiment pensé à tout chez Auto Passion Café!

Il faut savoir que de nombreux pilotes réputés ont fait un petit passage au stand ici puisque pas moins d’une dizaine d’entre eux ont prit place dans ce restaurant, dont Alain Prost, Henri Pescarolo ou encore Sebastien Loeb.

NoLita, pour les amoureux de la Dolce Vita à l’italienne

Situé au dernier étage de l’emblématique Motor Village en bas des Champs-Elysées au 1 avenue Matignon, Nolita est un restaurant gastronomique d’inspiration italienne fondé dans les années 90 en même temps que le Motor Village par le groupe Fiat dans le but de montrer aux parisiens l’excellence italienne à travers six marques automobiles, Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Abarth, Maserati et Jeep, que vous pourrez admirer sur deux étages dont un au sous-sol avant de rejoindre le restaurant pour une soirée romantica.

©NoLita
©NoLita

De nombreuses personnalités s’y sont rendues comme Pharell Williams, le couple Beyoncé-Jay Z, Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers du PSG ou encore le rappeur Drake.

Pour la petite histoire, l’architecture est signée Jean Michel Wilmotte et a été conçue sur le modèle des garages automobiles d’enfants dont l’escalier circulaire par lequel nous accédons au restaurant symbolise la rampe sur laquelle roulent les petites voitures.

C’est dans un cadre épuré et branché que vous dégusterez des plats tout droit venus du pays des « belle macchine » cuisinés par le chef Vittorio Beltramelli qui sublime ce que l’Italie sait faire de mieux, tout en admirant la belle italienne à quatre roues qui trône au centre de la salle.

Vous pourrez donc vous régaler de Paste Astice, des tagliatelles du Piémont au homard breton mais également de délicieux antipasti, pizzas gastronomiques, poissons ou encore viandes tous cuisinés dans la tradition et avec le savoir-faire italien mais également d’un menu spécialement conçu pour la Saint Valentin.

Vous savez maintenant où emmener votre belle pour une soirée de Saint Valentin réussie entouré des deux choses qui comptent le plus à vos yeux, votre chérie et bien sur, les voitures. Joyeuse Saint Valentin à tous!

Marie Lizak

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s