Actualité automobileSalon de Genève

Salon de Genève 2016: l’Opel GT se montre enfin

Attendue pour le salon de Genève, la future Opel GT commence à se dévoiler tout doucement sur les réseaux sociaux. Premier aperçu d’un concept qui préfigure les prochains modèles de la marque.

 

C’est Karl-Thomas Neumann, PDG d’Opel qui a publié la première image du futur concept du constructeur sur Twitter et a déchainé les passions de la planète automobile.

Après la publication d’une première photo représentant deux sorties d’échappement reliées par le logo GT, le constructeur nous avait offert une vidéo teaser mettant en scène Monsieur Neumann en personne.

Des images certes intéressantes mais qui en dévoilaient trop peu pour s’en contenter et satisfaire notre curiosité avide de nouveautés.

Normal, puisque l’Opel GT s’est beaucoup fait attendre ces derniers temps. Prévue pour le salon de Francfort, ce sera finalement à Genève que l’allemande fera sa première apparition officielle.

Hommage au passé, regard vers le futur 

Opel-GT_Concept_2016_800x600_wallpaper_0e.jpg

Si les passionnés auront décelé une référence à l’Opel Experimental GT de 1965 ainsi qu’un clin d’oeil au deux-roues Motoclub 500 de 1928, c’est résolument vers le futur que le constructeur veut se tourner avec ce concept.

Comme l’annonce le PDG de la marque, cette GT préfigure le style de ses futurs modèles et montre son ambition de revenir dans la course à la performance.

Avec le Cascada et l’Insigna comme seuls modèles sportifs dans sa gamme depuis la disparition du cabriolet GT en 2009, Opel manque cruellement de voitures plaisir et pêche un peu face à la concurrence.

Tout cela semble faire partie du passé, puisque ce concept au design futuriste compte bien se faire une place parmi les meilleures petites bombinettes du marché.

C’est un bloc 1.0 3 cylindres turbo de 143 ch qui devrait propulser la belle allemande, lui permettant un 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes, pour une vitesse maximale de 215 km/h, selon le site Auto Express.

Il faudra néanmoins prendre son mal en patience puisque la production n’est pas prévue avant 2019.

Marie Lizak

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer